Auto

Comment nettoyer des tapis de voiture ?

Si vous avez une voiture, vous avez sans doute remarqué que vous pourriez l’agrémenter de tapis de voitures Roitapis. Ces derniers sont là pour protéger le sol de votre véhicule, et c’est très efficace ! Mais ils sont également très rapidement salis, ce qui est logique puisque vous posez vos chaussures dessus. Alors comment les nettoyer efficacement et facilement ? On vous dit tout !

Les tapis de voiture

Pour prendre soin de votre voiture, vous devez impérativement faire attention à l’état intérieur de celle-ci. Il est vraiment plus agréable de disposer d’un véhicule en parfait état…

Il faut donc veiller à la laver régulièrement. Vous devez ainsi nettoyer les tapis de votre voiture, ce qui n’est pas aussi facile qu’on le pense de prime abord ! Il va falloir dans un premier temps enlever les tapis pour les placer à l’extérieur. Puis vous aurez plusieurs solutions pour les récurer efficacement, en faisant particulièrement attention s’il s’agit d’un tapis précieux à l’instar des produits https://www.roitapis.fr/mercedes/.

Le nettoyage à l’eau

Tout d’abord, si vos tapis de voiture sont en plastique ou en caoutchouc, vous pouvez les laver à l’eau. Cela va permettre d’enlever la première couche de poussière ainsi que la saleté accumulée.

Vous pouvez utiliser une éponge humide ou même un tuyau d’arrosage si vous avez la place afin de les laver à grande eau. Ils ressortiront comme neuf, à condition de le faire régulièrement bien entendu !

Le nettoyage produit et aspirateur

Si vos tapis sont en tissu, il va falloir opter pour une autre solution. Il faudra nettoyer vos tapis de voiture en profondeur et utiliser un aspirateur. Si les taches sont trop incrustées, vous pouvez alors opter pour des produits adaptés en appliquant ces derniers avec un chiffon légèrement humide. N’oubliez pas également de bien les laisser sécher à l’air libre pour éviter toute mauvaise odeur.

Dans certains cas, il sera nécessaire de changer de tapis, ce qui est très facile avec https://www.roitapis.fr/audi/.

Vous l’aurez compris : le nettoyage des tapis de voiture ne s’improvise pas mais doit être fait régulièrement. Bon courage !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +