Pratique

Pluribus bluffe les professionnels du poker !

Pixabay - Free-Photos

C’est un petit robot d’un genre nouveau qui fait parler de lui aujourd’hui. En effet, ce dernier porte le nom de Pluribus et se distingue par ses incroyables capacités à jouer au poker. Véritable concentré de technologie, il est doté d’une intelligence artificielle particulièrement bluffante…

Un robot imprévisible

Jouer au poker est très difficile et nécessite une technique hors pair. C’est un jeu qui semblait exclusivement réservé à l’être humain. Du moins jusqu’à présent ! C’était sans compter sur l’arrivée de Pluribus, un petit robot qui est capable de détecter les bluffs de ses adversaires. La démonstration est tout simplement hallucinante !

Le robot Pluribus gagne en effet absolument toutes ses mains, y compris si ses cartes sont médiocres. Il bluffe et détecte les bluffs des autres. Il mise beaucoup d’argent de façon stratégique et ne manque pas d’impressionner les joueurs. C’est Tuomas Sandholm, professeur de sciences informatiques à l’université Carnegie Mellon, et de Noah Brown, membre de l’unité d’intelligence artificielle de Facebook, qui ont conçu cette drôle de machine.

Une intelligence artificielle

Bien évidemment, ce n’est pas la première fois qu’une intelligence artificielle bat des êtres humains. On se souvient notamment de Deep Blue aux échecs. Mais cette fois, c’est encore différent, car le poker nécessite une stratégie bien pensée. Ce petit Pluribus fait donc très peur. Mais pas de stress, il n’est pas question de le mettre à disposition, car il pourrait avoir un impact négatif sur la communauté des joueurs de poker.

Il n’en reste pas moins impressionnant. En effet, la machine joue de façon absolument parfaite, et peut affronter jusqu’à 10 000 mains. Les tests sont épatants car Pluribus n’a jamais perdu une seule main. Et personne n’est vraiment en mesure d’expliquer comment il fait, ce qui est sans doute le plus effrayant !

Le poker n’est donc plus tout à fait le même depuis l’arrivée de Pluribus. Surprenant !

Source :

Le Provence

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline