Pratique

Facebook et Ray-Ban s’associent pour créer des lunettes connectées

Facebook ne manque jamais de projets pour lancer des innovations et imaginer le monde de demain. La preuve encore une fois ! En effet, le réseau social a choisi de nouer un partenariat avec Ray-Ban afin de lancer à l’horizon 2023 des lunettes connectées permettant de recevoir des appels, de prendre des photos ou encore des vidéos…

Des lunettes smartphones

L’objectif de Facebook et de Ray-Ban est de créer des lunettes remplaçant les smartphones. En effet, ces lunettes permettront de passer et de recevoir des appels, de prendre des photos et des vidéos, et même de les mettre en ligne ! autant dire que ces lunettes sont tout simplement révolutionnaires et devraient plaire aux fans d’innovations !

Ces lunettes portent le doux nom de Luxottica et appartiennent au projet Orion. Elles seront équipées d’un micro et de petits haut-parleurs, ainsi que d’un capteur photo-vidéo. Bien évidemment, elles seront connectées grâce au Bluetooth ou au Wifi. L’utilisateur pourra ainsi afficher des informations en temps réel sur les verres.

Un projet ambitieux

On sait que Google travaille sur un projet similaire. Mais l’objectif de Facebook est de lancer ce modèle prochainement puisqu’on parle de 2023 alors que les autres lunettes du même type n’en sont qu’à leurs prémisses. Il semble donc que Facebook et Ray-Ban enregistrent une certaine avance sur le secteur de la lunette connectée.

Le point d’interrogation actuel concerne la batterie qui sera sans doute dissimulé dans les branches mais qui devra être particulièrement légères pour davantage de confort. Il semble que les lunettes soient en mesure de promettre 8 à 10 heures d’autonomie, ce qui est déjà pas mal. Bref, vous l’aurez compris, ce projet novateur est fascinant, et on a déjà hâte d’en savoir plus !

Il faudra patienter pour tester les lunettes connectées de Facebook et de Ray-Ban. Le projet en enthousiasme plus d’un !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +