Wahou, cette information va rendre les clubbers totalement dingues. En effet, une nouvelle application vient de sortir, et elle permet aux fêtards qui sont en discothèque de voter pour le prochain titre joué par le DJ. De quoi révolutionner les nuits en boîte ! Mais tout le monde n’adhère pas…

Une nouvelle interactivité

Parfois, lorsqu’on est en discothèque, on a très envie d’entendre un son pour onduler jusqu’au bout de la nuit. Mais comment interpeller le DJ et lui fait connaître cette volonté ? Pour renforcer l’interactivité entre le public et l’artiste, l’application PSLY disponible gratuitement sur Apple et sur Android, est tout simplement idéale.

L’application permet aux utilisateurs de voter pour une chanson directement depuis la bibliothèque musicale disponible sur leur smartphone. La suggestion recevant le plus de vote est ensuite jouée par le DJ. Cette application a été testée au Canada et le succès semble au rendez-vous. Il faut bien avouer que le concept est très original.

Des tests concluants… ou pas !

C’est donc au Canada que l’application a été développée. Elle a été testée en condition réelle pour la première fois le 8 juin dernier à la Love Child Social House dans le club Figueres à Toronto. Depuis, c’est devenu un rituel ! Tous les vendredis soir, les clubbers participent à cette interactivité et peuvent participer directement au choix de la musique.

Cependant, le concept de cette nouvelle application ne plaît pas à tous les DJs. Ces derniers ne peuvent plus choisir leurs sons et doivent suivre la volonté de leur public. Ce qui rend leur travail bien plus compliqué. Du coup, pas facile de trouver le juste milieu, ni pour l’artiste, ni pour les clubbers.

Alors, cette application est-elle réellement une bonne idée ? Le débat est ouvert, et la polémique bat son plein, notamment sur les réseaux sociaux !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici