Face à Strasbourg il y a une dizaine de jours, le Paris Saint-Germain a dévoilé sa nouvelle tunique dédiée à la Ligue des Champions. Dans un style rétro, le maillot parisien, qui ressemble à toute la gamme third de la marque Nike, devrait être un des must have de la saison pour tous les fans du club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain a fait les choses en grand pour le lancement de son troisième maillot. Digne héritière des années 1990, la tunique reprend les classiques de Nike, à savoir un maillot blanc et une bande rouge-et-bleu légèrement décalée sur le cœur, avec le logo du Paris Saint-Germain sur le cœur. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du club de la porte d’Auteuil, qui réclament, saison après saison, le retour du motif Hechter, cher à leur cœur. Alors que le PSG fête ses 50 ans la saison prochaine, et qu’un maillot historique est attendu, cette tunique retro permet de faire patienter les fans et –surtout- faire mal à leur porte-monnaie.
En effet, la marque à la virgule est la marque la plus populaire dans le championnat de France, voire dans le monde, en ce qui concerne le ballon rond. En Ligue 1 en tout cas, 43 maillots nike ont été portées par les équipes du championnat de France entre 2009-2010 et 2018-2019. Autrement dit, plus de 4 équipes par saison sont représentées par la marque à la virgule. Le « swoosh » est largement devant Adidas (29 formations) et Puma (24 formations). Toutefois, la marque au « Cat » bondissant monte clairement en gamme ces dernières années et se fait de plus en plus présente dans les terrains de Ligue 1. Cette année, Puma sponsorise notamment le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille ou encore l’Amiens SC. Sur les dix dernières saisons, une étude réalisée par le site de paris en ligne Bwin nous montre aussi que la marque Nike a remporté 8 des 10 titres de champion de France sur les dix dernières années. Sponsor de Paris (6 titres), Monaco et Montpellier, la marque à la virgule a eu le nez fin pour sponsoriser les clubs champions de France. Umbro, qui a quasi disparu des terrains de Ligue 1, a également un titre de champion grâce à Lille ou comme Adidas avec Marseille.
Pour revenir au maillot du PSG, Nike a véritablement mis les petits plats dans les grands cet été en lançant des maillots third au look rétro pour toutes les équipes sous contrat et évoluant en Coupe d’Europe. En effet, le Barça a adopté un maillot vert, l’Inter une tunique noire avec un logo Pirelli à l’ancienne, l’Atlético Madrid arborera, de son côté, un maillot bleu ciel magnifique. Le petit plus qui change tout : le logo de Nike, à l’ancienne, avec l’écriture de la marque associée à la virgule, comme il y a une vingtaine d’année. La touche vintage a été particulièrement appréciée par tous les supporters européens puisque la marque devrait vendre énormément de maillots au fil de la saison. De quoi dicter les futurs choix de la firme américaine ?
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