Loisirs

Le bookmaker Winamax compte sur la Ligue 1 pour capitaliser

Classé dans le TOP3 des meilleurs bookmakers sur Sportytrader.com, Winamax ne cesse de gagner le cœur des parieurs ces dernières années. Pour ce faire, le groupe dirigé par Alexandre Roos mise notamment sur ses partenariats en Ligue 1, et la visibilité qu’ils lui procurent.

Winamax : partenaire de trois clubs en 2019-2020

Après l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux ou encore le SCO d’Angers par le passé, Winamax a donc souhaité poursuivre sa stratégie de visibilité en Ligue 1 pour l’exercice 2019-2020 du championnat de France. Partenaire du LOSC, de l’OGC Nice et de l’Amiens SC, tous trois habitués à l’élite désormais, le bookmaker préféré des Français n’a pas viré de cap, et continue de s’appuyer sur la passion des différents supporteurs afin de gagner des parts, dans un marché toujours aussi concurrentiel.

Il faut dire qu’avec l’arrivée de Vbet il y a quelques mois du côté des bookmakers licenciés par l’ARJEL, ils sont 13 désormais à se partager le gâteau des amateurs de paris sportifs. Et si ses concurrents Unibet (PSG), PMU (PSG) ou encore ParionsSport en Ligne (OL, Monaco, OM, Nantes), ont misé sur les cadors pour se mettre en valeur, c’est surtout dans les promotions et le programme de ses différents partenariats que Winamax a souhaité se focaliser pour se démarquer.

Avec des bonus de bienvenue spécifiques, des offres de paris dédiées à ses différents clubs partenaires, ou encore des événements 100% pensés aux couleurs de ces derniers (tournois de Poker, Parrainage de rencontre de L1…), l’opérateur fait mouche auprès des supporteurs et continue de truster en tête des bookmakers qui séduisent le plus en France. Avec une part de marché estimée à près de 25% du total aujourd’hui, il faut dire que le jeu en vaut largement la chandelle pour le groupe au grand W rouge.

L’Euro 2020 en ligne de mire

De très bons résultats pour Winamax qui en appelleront d’ailleurs sûrement d’autres, puisque après l’énorme succès du dernier Mondial 2018 – grâce aussi au parcours exceptionnel de l’équipe de France – le bookmaker compte bien exploser les compteurs à l’occasion du Championnat d’Europe de football en 2020. Disputé du 12 juin au 12 juillet prochain, le tournoi sera effectivement un événement majeur de plus pour le public averti, et l’occasion de générer toujours plus de mises de la part des parieurs.

En s’activant dès à présent grâce à sa présence optimisée en Ligue 1, Winamax se place ainsi déjà dans les habitudes de jeu des Français, ce qui ne sera pas de trop au coup d’envoi de la compétition estivale. Après avoir proposé un bonus de bienvenue de 200€ à l’occasion du dernier Mondial en Russie, il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir l’opérateur récidiver, histoire d’augmenter toujours plus son pouvoir de séduction. Une stratégie évidemment payante, tant la concurrence à venir s’annonce impitoyable entre les bookmakers. Alors, la Ligue 1 permettra-t-elle aux comptes bancaires de Winamax de briller l’Été prochain ? Réponse à suivre dans les prochains mois.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +