Pro

Osertech : 30 ans d’expertise pour l’achat-vente d’équipement d’occasion

Depuis près de trente ans, Osertech s’est imposé comme un acteur de confiance du secteur de l’achat et de la vente d’équipement industriel d’occasion. L’entreprise familiale d’Eure-et-Loir dispose d’un vaste catalogue, d’une connaissance pointue des spécificités de chaque appareil, et vient de lancer une marketplace digitale innovante pour l’achat-vente de machines industrielles d’occasion.

Osertech : un accompagnement sur-mesure pour l’acheteur et le vendeur

L’achat et la vente d’équipement industriel d’occasion est un processus lourd et complexe, au cours duquel il est indispensable d’être accompagné par des professionnels comprenant parfaitement les enjeux industriels et les contraintes potentielles qu’impliquent le déménagement et la réinstallation de machines souvent très volumineuses et aux fonctionnalités très différentes les unes des autres.

Toute erreur est interdite quand il s’agit d’investir des sommes importantes dans du matériel industriel, mais également quand on est confronté au défi logistique de les démonter, de les enlever, de les transporter, et de les installer dans un nouvel environnement. Tout au long de ce processus, les équipes d’Osertech accompagnent leurs clients pour leur garantir une transition sans accrocs.

Connaissance des spécificités de chaque machine industrielle : l’atout Osertech

En trente ans de métier, les équipes Osertech ont eu l’occasion d’être confrontées à quasiment toutes sortes de machines industrielles d’occasion (cosmétique, chimie, pharmaceutique, agroalimentaire, packaging, conditionnement, confiserie, chocolaterie,…). Elles en connaissent les spécificités et les langages techniques, et peuvent par conséquent très rapidement orienter les acheteurs vers des produits adaptés à leurs besoins.

Les compétences techniques d’Osertech sont également appréciées des vendeurs qui peuvent échanger avec des interlocuteurs comprenant leurs problématiques et les spécificités de leur matériel. Une connaissance technique qui permet de gagner du temps, d’éviter les incompréhensions, mais aussi et surtout de valoriser les machines lors des visites.

Osertech, qui a récemment investi dans son développement numérique avec un nouveau site Web et un nouveau service de vente en ligne, offre également deux solutions principales aux vendeurs. D’une part, une solution de courtage, où à l’image d’un agent immobilier, les équipes de l’entreprise mettent en relation acheteurs et vendeurs. D’autre part, une solution de dépôt-vente : Osertech pouvant prendre en charge le stockage du matériel en attendant qu’il trouve un acheteur.

Osertech : désormais une markeplace digitale

Pour faire face aux nouveaux défis de l’économie digitalisée, et pour accroître ses capacités commerciales à l’international, Osertech vient de lancer sa propre marketplace digitale en format Freemium afin de mettre en relation en ligne vendeurs et acheteurs de matériel industriel d’occasion. Une marketplace conçue pour être l’équivalent du bon coin pour les professionnels du secteur.

Le principe est simple : permettre à des vendeurs de déposer des annonces en ligne (les premières sont gratuites puis les suivantes sont payantes) concernant des machines industrielles d’occasion. La plateforme sert à mettre en relation ces vendeurs avec des acheteurs potentiellement intéressés le tout avec zéro frais et zéro commission garantis. Une façon d’adapter le modèle économique d’Osertech aux réalités de la digitalisation du monde des affaires.

Osertech a également récemment noué un partenariat avec la société Mindeal, le premier moteur de recherche inversé destiné à l’achat et à la vente de machines d’occasion. À ce titre, les références Osertech ont intégré le catalogue de plus de 15 000 références de Mindeal, la start-up qui souhaite faciliter la recherche de matériel industriel d’occasion.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +