Logement Pratique

Pourquoi l’automne est une belle saison et pourquoi devons-nous l’aimer ?

L’été est terminé, il faut arrêter de cultiver cette nostalgie des beaux jours estivaux et profiter des plaisirs que peut nous apporter l’automne. C’est le moment de cultiver une atmosphère cosy auprès des premiers feux de bois ou de se faire plaisir lors d’une promenade en forêt. Voici quelques conseils pour cultiver les plaisirs de l’automne.

En automne on profite encore de l’extérieur

Pour certain l’automne est une mauvaise période, en effet l’automne représente la transition entre l’été et ses beaux jours et l’arrivée de l’hiver et la fin de l’année. C’est parfois un mauvais moment à passer, où l’on a l’impression d’être moins en forme et de ne pas arriver à faire tout ce dont on avait prévu de faire.

Mais au lieu de voir le côté négatif de l’automne, il faut au contraire se réjouir de cette période et des couleurs chaudes offertes par la nature. Cette saison est propice aux balades en forêts, de jolies lever ou coucher de soleil peuvent se révéler en cette saison. Partez en forêt pour ramasser des champignons ou des châtaignes. C’est un réel plaisir et un bénéfice pour l’esprit qui sera en communion avec la nature environnante.

Faites plaisir à vos sens en automne

Pour compenser la fin de la belle saison d’été, il faut prendre soin de soi, de son apparence de sa santé et de son intérieur. Optez pour un parfum d’intérieur, du maquillage pour se baigner dans une atmosphère cosy au quotidien et pour garder une bonne mine malgré la fatigue qui peut subvenir lors des mauvais jours.

Profitez de l’automne pour vous remettre davantage aux fourneaux, on dit au revoir aux salades d’été et on ne se prive pas de cuisiner quelques plats réconfortants, certes un peu plus riches et mais gourmands. Les légumes d’automne ne manquent pas, champignon, potiron, poireau, châtaigne, vous accompagneront dans de nombreuses recettes savoureuses et colorées.

C’est l’occasion de préparer de délicieux velouté de légumes pour vous réchauffer le corps et l’esprit ou encore une bonne quiche qui vous pourriez agrémenter de champignons. Pourquoi ne pas faire une viande longuement mijotée pour vous donner des forces, blanquette de veau, bœuf bourguignon, autant de recette pour faire plaisir à vos papilles.

On se met en mode cocooning

En automne, il ne faut pas culpabiliser de prendre soin de soi, du bien-être tout simplement. Il peut être bénéfique pour certaine personne de passer du temps à la maison, à profiter d’un simple feu dans votre cheminée et de se mettre en mode cocooning avec une boisson chaude assis dans son fauteuil. Organisez-vous des soirées cosy, devant une série télé ou avec un bon livre, couché sur votre canapé, tout au chaud sous votre plaid bercé par les crépitements du feu de bois.

Profitez de rester chez vous pour revoir votre décoration ou votre aménagement d’intérieur. Ranger, organiser vos affaires mais aussi pour faire le vide dans votre tête en faisant le bilan des choses que vous avez accomplies cette année. Vous pourrez ainsi affronter l’hiver qui approche de manière apaisée et en toute quiétude.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +