Le marché des vélos électriques est en plein essor et devrait se dynamiser encore plus au courant des mois à venir. Ce qui explique probablement l’engouement de certaines start-up pour ces engins de locomotion zéro émission et presque zéro efforts. Pour une première mondiale, un vélo électrique capable d’accueillir deux passagers vient d’être dévoilé et on a même droit à une option libre service. Appelez ce vélo électrique Pony.

Le français Pony se lance dans le vélo en libre service

Pony est un constructeur français de qui a fait de son cœur de métier le vélos électriques. Longtemps cantonné à la fabrication de vélos à une seule et unique, Pony a fait d’une pierre deux coups en dévoile Double Pony, et un service qui y est associé.

Double Pony est comme son nom peut aisément le laisser suggérer un vélo électrique capable d’accueillir deux passagers à son bord. En effet, Pony répond à une législation de plus en plus sévère et critique au sujet de ces engins roulants non homologués. Car désormais rouler à deux sur un vélo monoplace est passible d’une amende de 35 euros au maximum.

Le vélo Double Pony – Crédits photo : Pony

Du coup, Double Pony contourne cette limitation législative en s’accompagnant à la clé d’une option de libre service qui saura faire des heureux.

Un vélo deux places avec une autonomie XXL

Doté de deux sièges tout à fait conforme aux normes, le Double Pony peut accueillir jusqu’à deux passagers tout au long du trajet. Avec une charge totale de 250 kilos. C’est de loin le meilleur rapport poids charge du marché.

Côté autonomie également le Double Pony n’est absolument pas mal loti. Puisqu’il jouit d’une autonomie de 90 km. Soit de quoi faire des tours dans la capitale sans craindre la panne sèche. Et sans craindre de se froisser un muscle en pédalant.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici