La réalisation d’un site internet repose sur une alchimie complexe entre ce que l’on veut y exprimer et comment on veut y parvenir. Sans oublier évidemment le développement, la création technique et le référencement. Pour vous faciliter la conception de votre site Internet, vous pouvez choisir le builder et générateur de template designmodo static templates generator. Cet outil permet de créer le design de votre site avec un système de copier coller, sans avoir aucune ligne de code à rédiger et à connaître.

Avoir un site internet – Comment s’y prendre ?

Les entreprises, les commerçants, les PME, les autos entrepreneurs savent déjà depuis longtemps qu’il est important d’avoir une présence sur la toile. Mais ils ne savent pas forcément où se trouvent la différence entre un site classique et  un site performant rentable pour de nombreuses années. D’ailleurs, beaucoup se sentent désorientés pour savoir quelle procédure suivre : concevoir un site web, d’accord mais de quelle manière ? Quelle stratégie adopter et qu’elles sont les meilleures techniques pour profiter d’un site performant, conçu pour le long terme ? Quels sont les pièges à éviter ? Et quelles sont les meilleurs outils proposés ?

Dans cet article, vous allez découvrir les astuces les plus simples et les plus concrètes pour construire un site internet économique et performant.

Utiliser un générateur de Template ou Page Builder

En français, le générateur de template également appelé page builder ou encore constructeur de page est un logiciel qui permet la création de pages web sans avoir à taper la moindre ligne de code. Dans d’autres termes, il s’agit d’une interface dédiée à la création de site internet. Mais comment fonctionne exactement ce type d’application ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser un constructeur de page pour votre boutique en ligne, votre site Web ?

À propos du fonctionnement d’un constructeur de page

Tout d’abord, nous allons nous focaliser sur le fonctionnement interne d’un builder comme le performant et génial designmodo static templates generator. Concrètement, un site internet représente un assemblage de plusieurs couches et plusieurs éléments :

  • le code HTML pour la structure et les fondations du site
  • le CSS pour le design web, le graphisme et le style
  • le PHP pour la liaison entre l’utilisateur et le serveur
  • le JavaScript pour les animations et également pour l’interaction avec l’internaute

À l’origine, les sites internet étaient codés au clavier avec des codes en brut que l’on pouvait découvrir en faisant depuis la souris un clic droit sur une page par exemple. Mais les développeurs ont bien compris que beaucoup de personnes avaient besoin d’un site Web mais ne connaissaient pas les langages informatiques. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de mettre au point avec le temps des outils capables de générer des templates et des pages par simple glisser déposer de différents éléments.

Concrètement, lorsqu’on utilise un constructeur de page, ce dernier a pour fonction de traduire vos actions visuelles en langages et scripts informatiques dédiés à la création de votre site Web. Pratique, non?

Pourquoi utiliser un constructeur de page ?

Un constructeur de page pour réaliser un site internet propose de très nombreux avantages :

  • il permet une gestion optimisée du responsive design
  • lorsque le builder est de qualité, il représente un outil à part entière de création graphique. À ce sujet, vous pouvez faire confiance les yeux fermés au constructeur de page designmodo static templates generator.
  • très bien adapté aux boutiques en ligne, aux pages statiques et aux fonctionnalités dynamiques (formulaire, commande, abonnement newsletter…)

Un des grands avantages du générateur de template designmodo static templates generator est qu’il s’adapte à tous les niveaux. Un débutant y trouvera un moyen pratique et facile pour réaliser un site web design et un webmaster professionnel y trouvera tous les éléments pour adapter son projet à sa convenance.

Au-delà de la conception technique de votre site, beaucoup d’autres éléments doivent être étudiés.

Étape de préparation pour la construction d’un site internet

En premier, vous devez définir la fonction de votre site. À quoi va-t-il servir ? Quelle sera sa cible ? Quelles seront les attentes des internautes ? En répondant à ces trois questions, vous allez pouvoir envisager votre stratégie de conception du site (design, fonctionnalités) et mettre en place du contenu de qualité recherché par votre cible.

Votre site internet doit être conçu de manière intelligente et claire et apporter à vos visiteurs un maximum d’informations en évitant également de les perdre avec un vocabulaire trop technique. Dans la structure de votre site comme dans son contenu, vous devez être simple et précis. Aussi, une étude de marché approfondi ou une veille concurrentielle vont vous permettre de vous positionner de la meilleure des manières.

L’étape de développement d’un site internet

Après la première phase d’échauffement, vous voilà prêt à commencer le développement de votre site. La première chose à faire est de choisir un nom de domaine. Vous pouvez choisir un nom de domaine correspondant à votre marque ou encore permettant d’identifier votre projet.

Vous pouvez confier la création de votre site à une agence professionnelle ou un free-lance. Si vous avez suffisamment de compétences et suffisamment de temps, vous pouvez également prendre en charge le développement de votre site web. Encore une fois, pour gagner du temps mais également pour bénéficier d’un outil performant de création de sites Internet, nous vous invitons à découvrir la solution designmodo static templates generator. Avec cet outil visuel, vous allez pouvoir construire votre site simplement à l’aide de votre souris. Le graphisme, les couleurs, la typographie, les images, le header, le footer les formulaires  ou encore toute la partie e-commerce en ligne peuvent être gérés depuis ce constructeur de template optimisé pour le SEO.

Donner de la e-visibilité à son site internet

Après le développement de votre site, il faudra lui apporter une visibilité numérique. Vous pouvez faire appel à un référenceur professionnel ou bien travailler vous-même le SEO : création de liens, référencement off-site, réaction de méta description, enrichissement de contenu, actualisation de votre blog… différentes techniques existent pour promouvoir votre e-commerce ou votre site internet. À vous de jouer!

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici