En général les marques chinoises ont du mal à implanter leurs véhicules sur le marché européen. Du fait de diverses limitation qui restreignent le potentiel marché que peuvent grappiller ces marques sur le Vieux Continent. Cependant, quelques-unes de ces autos réussissent à surmonter tous les obstacles institutionnels. Comme cela est le cas de Aiways, qui se prépare à lancer le premier SUV chinois et 100 % électrique en Europe.

Pourquoi les marques automobiles chinoises ont tant de mal à vendre en Europe ?

Les lois en matière de sécurité routière ne sont absolument pas les mêmes en Europe et en Chine. Les test d’homologations ne sont pas eux-aussi les mêmes, et en général les constructeurs auto chinois rechignent à adapter leurs modèles aux standards européens du fait de la crainte de la trop forte concurrence des marques du Vieux Continent.

Aiways U5 – Crédits photo : YouTube

En effet, difficile de justifier auprès des actionnaires des dizaines de milliers de dépenses pour après réaliser des ventes moribondes.

Fort heureusement, certains constructeurs chinois sont prêts à sauter le pas et c’est le cas de Aiways, qui devrait lancer le U5, son SUV 100 % zéro émission en Europe dans les semaines à venir.

Une production locale

Afin d’amortir les coûts et surtout d’entrer dans les bonnes grâces des pouvoirs publics européens, la marque chinoise Aiways n’a eu d’autre choix que de construire une usine d’assemblage de ses modèles électriques sur le sol européen. Située en Allemagne, cette usine tourne déjà à plein régime. Les premières U5 devraient en émerger en avril 2020.

Aiways U5 – Crédits photo : YouTube

Côté spécifications techniques, le U5 sera propulsé par un moteur cyclonique de 140 kW. Ce qui promet des accélérations délirantes sur route.

Côté batterie Aiways évoque un pack de 63 kWh, soit de quoi espérer une autonomie de 450 km selon le cycle très réaliste WLTP. Enfin côté prix : 35 000 euros d’entrée de jeu.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici