Nos villes sont saturées par les véhicules qui outre le fait de polluer massivement, participe également à la dégradation de l’expérience au volant du fait des bouchons. Moins polluant car à propulsion électrique, plus flexible car évoluant dans les airs, le Volocopter vient d’obtenir le feu vert de l’Union Européenne pour l’amorçage de la commercialisation de son engin. On s’achemine vers une accélération du processus de déploiement.

Le taxi volant va pouvoir prendre les airs pour des tests

Voilà une nouvelle qui risque de ravir à souhait les constructeurs de taxis volants du type Volocopter. En effet, l’Union Européenne a en fin de semaine dernière donné son approbation quant au lancement de la phase de tests en milieu urbain + commercialisation imminente du taxi volant du constructeur allemand Volocopter.

Le Volocopter dans le ciel de Dubaï – Crédits photo : YouTube

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), le responsable de la sécurité aérienne dans le ciel de l’UE, a accordé son feu vert à la société germanique qui peut désormais amorcer la phase critique du développement + déploiement commercial de son engin. Jusqu’alors, Volocopter n’avait réalisé que des vols inauguraux et surtout, en guise de tests, dans la capitale finlandaise Helsinki. De même qu’à Singapour ou à Dubaï.

Avec l’accréditation de l’EASA, le taxi volant de Volocopter remplit les conditions de sécurité nécessaires à un usage civil. Du coup il jouit d’un niveau suffisamment élevé de sécurité quant à sa fabrication et son usage au quotidien.

Nos villes envahies de taxis volants dès 2023

La phase critique amorcée, Volocopter peut désormais se lancer dans la mise à échelle de la production de son taxi volant. D’autant plus que 70 sociétés dans le monde préparent chacune son prototype d’engin du même type.

Le premier prototype du Volocopter – Crédits photo : YouTube

L’allemand jouit cependant d’une confortable avance qui lui permet d’ailleurs d’évoquer une mise en service + commercialisation dès 2023.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici