Renault compte profiter de sa vague de succès pour investir le marché européen avec un mini-SUV électrique. Basé sur le City K-ZE initialement lancé et commercialisé en Chine pour l’équivalent d’un peu moins de 9 500 euros, le Dacia K-ZE devrait débarquer dans quelques mois chez la plupart des concessionnaires pour 15 000 euros. Quelles en sont les points forts ? Nous faisons le point.

Le Dacia K-ZE, un mini-SUV qui a tout d’un grand

Entre le Renault City K-ZE et le Dacia K-ZE, il n’y a que très peu de différence. Pour ne pas dire aucune différence. Car il s’agit du même véhicule que celui dévoilé sur l’antenne de nos confrères de VivreDemain il y a quelques mois. Les seules différences se situent au niveau des équipements de sécurité homologués pour l’Union Européenne.

Le Dacia K-ZE – Crédits photo : Dacia

Du reste, on a droit à un mini-SUV somme toute suffisamment costaud pour contenir 5 adultes sans sourciller. Il fait 3,74 mètres de long.

Les caractéristiques techniques du Dacia K-ZE

Propulsé par un moteur électrique de 33 kW capable de délivrer 45 ch de puissance, ce véhicule bénéficie d’une vitesse de pointe de 105 km/h. Côté batterie on a droit à 26,8 kWh de jus, ce qui promet notamment une autonomie maximale de 200 km selon le cycle ultra-prédictif WLTP. Ce qui signifie peu ou prou qu’il s’agit de l’autonomie réelle en conditions réelles de ce véhicule.

Le Dacia K-ZE – Crédits photo : Dacia

Il faudra compter 1 heure pour récupérer 80 % de l’autonomie sur une borne de recharge rapide.

La question du prix

La commercialisation du Dacia K-ZE est prévue pour 2021 à un tarif de départ fixé à 15 000 euros. Or avec le bonus écologique d’aide à la conversion, on peut aisément s’attendre à ne débourser que 10 000 euros pour acquérir ce mini-SUV qui n’a absolument rien à envier aux plus grandes.

Des véhicules aux spécifications similaires se négocient aux alentours de 4 à 6 000 euros supplémentaires.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici