Très sollicitées sur plusieurs marchés à la fois, les Très petites entreprises industrielles ont l’obligation de produire vite et bien. Ceci, pour fidéliser la clientèle et s’imposer sur le marché ou règne une concurrence à nul autre pareil. Cette situation taraude le cœur des responsables des TPE dont les ressources humaines à la fois limitées et polyvalentes peinent à gagner le maximum de temps dans les différents processus internes de production. C’est pour pallier ces problèmes qui ébauchent généralement sur la perte de la clientèle et la baisse de la rentabilité financière que le logiciel de gestion des productions industrielles ERP GPAO Clipper a été créé.

Une idée sur l’ERP GPAO !

Dans le contexte actuel dominé par l’utilisation des TIC, la performance d’une entreprise repose sur sa capacité à informatiser et gérer ses données grâce aux nouveaux outils dont l’ossature reste l’ordinateur et les logiciels. C’est dans ce contexte que le logiciel « Entreprise Ressource Planning » (en abrégé ERP) a vu le jour pour faciliter la gestion des processus opérationnels des entreprises. Il permet ainsi aux entreprises de se doter des applications informatiques parfaitement compatibles avec leur domaine d’intervention. Grâce à l’usage d’un Workflow, l’ERP définit l’intégralité des tâches d’un processus ainsi que la gestion de leur réalisation.

La performance de ce progiciel réside dans la spécificité de ses multiples fonctionnalités à savoir : la gestion commerciale, CRM, gestion d’affaires, module qualité, la gestion comptable et finance et la gestion de production. Cette dernière fonctionnalité très puissante est connue sous le nom de logiciel GPAO « Gestion de production assistée par ordinateur ». Doté d’une capacité très élevée d’analyse et de traitement de données, le logiciel GPAO Clipper constitue le levier de gestion automatisée des activités industrielles telles que : la chaudronnerie, les usinages, la tôlerie découpe, le décolletage…

Les raisons d’adopter un logiciel GPAO pour une TPE

Le logiciel de GPAO Clipper est conçu dans l’objet d’apporter des solutions aux responsables des Très petites entreprises « TPE » soucieux de l’émergence de leur structure, ou encore de sa rentabilité financière. Très intuitif, le logiciel GPAO Clipper vous offre une interface graphique ergonomique et très facile à manipuler. Ses fonctionnalités permettent d’automatiser la gestion des stocks et achats d’une petite entreprise, de gérer ses commandes, de créer et gérer en un temps record les plannings de fabrication.

L’originalité de ce logiciel réside dans sa capacité intrinsèque à couvrir toutes les étapes de la production industrielle des TPE. À chacune des étapes, le logiciel de GPAO assure efficacement la traçabilité des informations relatives à la qualité des opérations, de la production à l’expédition du produit, balayant ainsi du revers de la main les difficultés de transparence et d’écoulement du produit.

Principales fonctions du logiciel de GPAO

Reconnu pour son automatisme remarquable, le logiciel GPAO Clipper offre des fonctionnalités performantes répondant aux différentes exigences des métiers de l’industrie à savoir :

  • gammes et nomenclatures arborescentes multi-niveaux avec les configurateurs intégrés ;
  • calcul de charge, ordonnancement et plannings à capacité finie et infinie ;
  • suivi des temps de fabrication et de la présence des employés ;
  • calcul des besoins nets basé sur MRPII PIC PDP ;
  • gestion multi-magasins/multi-emplacement et la traçabilité des matières.

L’adoption de ce logiciel permet à votre industrie de réaliser un gain de temps remarquable dans la gestion de production, de maîtriser les flux de gestion des activités de production, de respecter les délais des commandes de planifier le processus de fabrication en intégrant les différents éléments de votre production.

En résumé, l’ERP GPAO Clipper est un outil adapté à la gestion de production des TPE. Bien plus qu’un outil de gestion de production, ce logiciel apparait comme un guide indispensable à la prise des décisions de votre structure. L’adopter, c’est choisir d’offrir des prestations de qualité en temps réel à vos clients, d’améliorer l’image de votre entreprise qui naturellement va conquérir le cœur de nouveaux prospects, gage de l’accroissement de ses chiffres d’affaires.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !