Les moyens de locomotion sont en pleine mutation depuis quelques années désormais. En effet les consommateurs sont de moins en moins prêts à investir dans des voitures thermiques, et souhaitent du changement dans le monde de l’automobile afin que ce dernier accélère la migration vers les voitures, bus, avions et même moto électriques. Une start-up française vient de dévoiler à cet effet le NAWA Racer, une moto électrique et hybride au look résolument futuriste.

La France prend d’assaut le marché des moto électriques

Bien que son nom suggère autre chose, la start-up NAWA Technologies est bel et bien implantée en France, plus exactement à Aix en Provence.

Spécialisée dans le prototypage des produits électriques, pour sa première en tant que fabricant de produit NT n’a pas fait dans la dentelle puisque la start-up nous a gratifié d’une moto électrique hybride tout feu tout flamme. En effet, cette dernière du design aux spécifications techniques, donne quelques maux de tête.

Qu’a donc de spécial cette moto électrique Made in France ?

Composée d’un armature en bi-bloc laissant s’échapper vers l’arrière un béquet orangé qui sert de siège. Le tout est rattaché à deux blocs métalliques qui s’insèrent dans des tambours portant les roues.

Le NAWA Racer – Crédits photo : YouTube

C’est réellement un design futuriste qui ne court absolument pas les rues. Mais le plus impressionnant se trouve une fois de plus sous l’acier.

Les détails techniques du NAWA Racer

Dévoilé en marge du CES 2020 qui a ouvert ses portes à Las Vegas dans le Nevada aux Etats-Unis, le NAWA Racer est une moto électrique dotée d’une folle autonomie de 300 km. Un record en soi et qui est dû à la présence d’une batterie hybride sous son châssis.

En effet, celle-ci comporte à la fois des des cellules lithium-ion et des super condensateurs. Et la presse ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici