Walmart l’une des plus anciennes chaines de distribution et de grande consommation des Etats-Unis semble vouloir en finir avec les livreurs en casquette et polo. En effet, le groupe teste actuellement un système de livraison par véhicules autonomes et 100 % électriques. Cela se passe à Houston, au pays de l’Oncle Sam.

Walmart teste la livraison autonome et zéro émission

Comme annoncé par le principal concerné dans un communiqué officiel, les habitants de la ville de Houston dans le Texas devraient dans quelques jours avoir la surprise de leur vie lorsqu’ils commanderont des produits sur Walmart.

Walmart – Crédits photo : Wikimedia Commons

En effet le géant de la grande distribution teste en ce moment un nouveau moyen de livraison afin d’acheminer ses milliers de commandes. Alors qu’actuellement ce sont des agents affrétés à cette tache qui se chargent de livrer les paquets, dans les mois à venir ceux-ci seront remplacés par des voitures autonomes et électriques. Cela fait partie d’un vaste projet de modernisation et d’intensification des ventes de Walmart, qui souffre de la rude concurrence d’avec Amazon et Best Buy.

Un partenariat à la clé

L’enseigne américaine a annoncé développer ce projet en collaboration avec la start-up américaine Nuro, qui est spécialisée dans la robotique et les technologies de conduite autonome et semi-autonome.

Le programme de Walmart utilisera des véhicules R2 de Nuro afin d’assurer les livraisons. De même que des Toyota Prius. Cependant tous ces véhicules tourneront sous le logiciel développé par Nuro, qui pour rappel est un spécialiste du genre.

« Travailler aux côtés de Walmart nous donne une opportunité incroyable d’améliorer nos opérations de porte-à-porte, de servir les clients fidèles de Walmart et de continuer à nous intégrer et à nous engager avec la communauté de Houston. » Indiquait le porte-parole de Nuro, qui se félicite de cette aubaine et de son partenariat avec Walmart.

Source :

Geek

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici