Tata Motors est depuis plus d’une dizaine d’années bien implanté dans le marché automobile suite à son rachat des firmes britanniques Land Rover, Jaguar ou même Aston Martin. Basé en Inde et commercialisant également des véhicules sous la marque Tata Motors, le géant indien de l’automobile a dévoilé hier en début d’après-midi le Nexon EV, son premier SUV 100 % électrique.

Nexon EV, le petit SUV aux allures d’un grand

Ne mesurant que 4 mètres de long pour 1,8 mètre de large et 1,6 de hauteur, le Nexon EV est un SUV compact qui a pourtant des arguments d’un grand au travers de sa dotation esthétique et même technique.

Ainsi sur le plan esthétique, on a droit à un SUV assez racé qui dispose d’une façade  symétrique et toute en rondeurs. Le logo de la firme trône au beau milieu de la calandre et le bas de caisse s’avère sportif. Les portières et l’arrière sont sertis de liserés saillants qui dessinent aisément son aérodynamique.

Les couleurs deux tons achèvent la description d’un SUV qui semble tout droit sortir des usines d’un géant automobile européen. Pouvant accueillir jusqu’à 5 places, ce SUV électrique s’annonce comme un sérieux compétiteur du Dacia K-ZE attendu pour fin 2021.

Quoi de beau sous le capot du Nexon EV ?

Comme on peut s’y attendre, le véhicule est propulsé par un moteur électrique de 129 ch. Ce dernier décuple d’ailleurs un couple de 245 Nm et peut digérer le 0 à 100 km/h en à peine 9,9 secondes. Il est loin de pouvoir concurrencer une Tesla Model 3 mais fera sans aucun doute le job au quotidien.

L’habitacle du Tata Motors Nexon EV – Crédits photo : YouTube

En outre, le plancher accueille un pack de 32,5 kWh de batterie. Qui lui confère logiquement une autonomie de 300 km au maximum selon le cycle WLTP. Et pour finir, Tata Motors annonce une recharge de 0 à 80 % de son autonomie en 60 minutes sur une borne de recharge rapide.

La commercialisation du Nexon EV devrait intervenir au premier trimestre 2020 pour un peu moins de l’équivalent de 20 000 euros.

Source :
Newsly

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici