En moyenne, un être humain passe 20 minutes sur le pot de WC pour se soulager. Ce qui peut être multiplié par 2 ou par 3 chaque jour. Soit beaucoup de temps perdu à vidanger ses intestins, et qui peut servir à autre chose. Comme passer du temps avec sa famille, ou au travail. Une start-up vien de dévoiler le « StandardToilet », un WC incliné qui d’après ses inventeurs aiderait à réduire le temps passé aux toilettes. Comment ? Nous vous expliquons.

Avant tout destiné aux entreprises

Le souci du maintien ou de l’accroissement de la productivité de ses employés est le souci majeur de toutes les entreprises de nos jours. Et cette productivité peut être altérée ou amoindrie par le temps que passent les employés aux toilettes. Raison pour laquelle une start-up britannique s’est penchée sur la question.

Il en ressort le « StandardToilet », un sorte de WC inédit et incliné qui vous pousserait à passer moins de temps à déféquer. Et donc techniquement plus à travailler.

Quel est le secret du « Standard Toilet » ?

La start-up éponyme entend aider les entreprises à rentabiliser leur investissement en réduisant le temps que passent les employés sur le trône. Pour rappel, plus les employés passent du temps aux toilettes, moins ceux-ci travaillent et plus d’argent l’entreprise perd. L’idée derrière le Standard Toilet est de créer une sorte d’inconfort à l’utilisateur du WC, qui le pousse à y durer le moins possible.

Le Standard Toilet – Crédits photo : Standard Toilet

Pour ce faire le pot de WC s’incline à 13° dès 5 minutes écoulées. Le siège du pot est bardé de capteurs de pression reliés à un minuteur. Une fois 5 minutes passées et les capteurs de pression toujours sollicités, une commande active un système hydraulique qui incline le pot de WC de 13°. L’inconfort créé pousse à quitter les toilettes plus vite.

Il faudra compter entre 200 et 600 euros selon le modèle choisi par l’utilisateur.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici