Voici un Canadien qui a de la suite dans les idées. Il adore voler, prendre l’avion et découvrir la Terre vue d’en haut. Mais il est aussi très respectueux de l’environnement, et souhaite donc utiliser des moyens de transports propres. Voilà pourquoi il a construit un avion avec du chanvre ! Incroyable et pourtant vrai…

Un avion entièrement fabriqué en chanvre

Non le chanvre n’est pas toujours associé au cannabis ! En effet, ce matériau mal connu est utilisé dans l’alimentation, dans la santé ou encore dans la cosmétique. Et voilà que maintenant, il est utilisé pour fabriquer des avions ! En outre, le chanvre est très écologique car c’est un isolant naturel qui pousse sans pesticide.

Ce matériau se trouve sous différentes formes, comme la laine, les panneaux ou encore les briques. On l’utilise beaucoup dans l’écoconstruction. Cette plante est dix fois plus résistante que certains matériaux comme le titane ! Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour construire un avion. Après tout, l’idée est loin d’être stupide !

Une idée novatrice

Derek Kesek, canadien, a fondé une société en 2012 baptisée Hempearth. Cette dernière vend des produits à base de chanvre. Et il s’est lancé dans un projet un peu ambitieux et particulièrement original en concevant un avion. La structure, les ailes et tout l’intérieur est fait avec du chanvre à hauteur de 75 %. Ce qui est déjà très bien.

Malheureusement, l’entrepreneur a lancé un projet de financement participatif. Il a besoin de 125 000 dollars pour concrétiser son projet, et n’a reçu pour l’instant que 1 500 euros. L’avion n’est pas encore prêt à prendre son envol, mais le concept est intéressant. Qui sait, peut-être qu’un jour des avions en chanvre verront le jour ? Après tout, pourquoi pas !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici