Le CES 2020 est vraiment la grand-messe de la high-tech. En effet, cela faisait longtemps que l’engouement autour de ce salon qui pour rappel se déroule à Las Vegas, n’avait pas été si important et pressant pour les entreprises. Cette année Wello le français nous a déjà dévoilé le Family, un vélo-cargo capable d’atteindre 80 km d’autonomie. C’est au tour de OnePlus, le fabricant chinois de smartphones, de livrer le premier smartphone doté d’un appareil photo invisible à l’œil nu.

En outre OnePlus a également dévoilé une technologie inédite permettant d’améliorer la durée de vie des batteries de nos smartphones. Nous faisons le point à ce sujet.

Un appareil photo invisible

Développé en collaboration avec l’écurie automobile de F1 McLaren, le OnePlus Concept One est le premier smartphone au monde doté d’un appareil photo invisible.

D’aucuns peuvent se poser la question de savoir à quoi peut bien servir un tel appareil, et pourtant la réponse est simple. Les fabricants de smartphones recherchent un souffle nouveau à insuffler au design de leurs appareils. Un design qui stagne depuis des années déjà depuis l’implémentation de l’encoche par Apple (sous toutes ses formes et déclinaisons) ou du poinçon par Samsung.

Du coup, un smartphone dont le dos peut entièrement être fait d’un matériau composite peut être le futur du design de téléphone intelligent. Pour parvenir à un tel résultat, OnePlus s’est inspiré d’une technologie utilisée par McLaren sur sa 720S. Soit un revêtement bardé de particules organiques capables de créer des changements de transparence. Ainsi, le verre selon les besoins de l’utilisateur, peut soit être transparent, soit opaque. Et ainsi cacher l’appareil photo au dos.

Le OnePlus Concept One – Crédits photo : OnePlus

Il suffit de 0,7 secondes suite à la commande logicielle d’ouverture de l’application appareil photo, pour que le revêtement soit totalement transparent.

Et quitte du noir opaque au transparent. En conditions réelles, l’appareil photo est totalement caché sous une surface lisse au dos de l’appareil, et on ne peut d’ailleurs pas se douter de sa présence.

 

Source :

Kulturegeek

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici