Toutes les régions du monde ne sont pas logées à la même enseigne quand il s’agit de couverture sanitaire. En effet, à de nombreuses reprises on a vu des pays comme les Philippines et le Vietnam souffrir d’une pénurie de médicaments au lendemain de tsunamis ou catastrophes naturelles. AVY a senti le bon filon et a mis sur pied un drone capable de desservir ces zones difficilement accessibles ou inaccessibles. Ce drone ambulancier est assurément l’avenir du secours !

Un drone ambulance pour livrer des médicaments

Les drones ont littéralement envahi nos villes. On les utilise pour filmer des volcans, pour espionner ses voisins et même pour faire des plans aériens pour des compositions YouTube. Cependant, depuis quelques années les drones sont également utilisés dans le domaine médical.

Le drone ambulancier livreur de poches de sang au Rwanda – Crédits photo : YouTube

Au Rwanda par exemple, ils livrent des poches de sang. Aux Etats-Unis ils livrent des organes pour transplantation. Ce sont des drones ambulance.

Ceux-ci tendent à se démocratiser et il est désormais question pour la start-up AVY de lancer un drone ambulancier spécialisé dans la livraison de médicaments dans les régions difficilement accessibles.

AVY, le drone ambulancier livreur de médicaments

Doté d’une capacité de charge de 1,8 kg, le drone AVY est une excellente solution pour transporter comprimés et gélules dans des zones sinistrées ou difficilement accessibles.

Développé par une start-up dirigée par des chercheurs de l’université de Delft aux Pays-Bas et de l’ESA (Agence Spatiale Européenne), le drone AVY embarque quatre rotors. Ce qui lui permet de voler quelles que soient les conditions météo. Grand vent ou tempête de neige. Léger et très aisément maniable, ce drone pourrait sauver des vies.

Pour l’instant peu d’informations ont fuité sur son prix et sa disponibilité. Mais il s’agit assurément de la révolution santé qui pourrait bien faire 2020.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici