fbpx
Accueil Transport Un incroyable Yacht fonctionnant à l’hydrogène !

Un incroyable Yacht fonctionnant à l’hydrogène !

0
282
Un incroyable Yacht fonctionnant à l'hydrogène !
Vimeo - AQUA MYS2019

Si vous pensez que le secteur du yacht n’est pas innovant, vous vous trompez lourdement ! En effet, voici le yacht Aqua qui est tout simplement révolutionnaire puisqu’il fonctionne avec de l’hydrogène liquéfié conservé à – 250 °C et situé sur le pont supérieur du bateau. Incroyable mais vrai !

Un yacht propre et écolo

Le yacht est un moyen de transport non seulement très coûteux mais aussi très polluant. En effet, ces bateaux réservés aux plus riches polluent les océans avec le carburant. Il faut donc trouver un nouveau moyen de construire ces jolis bateaux sans pour autant les rayer de la surface du Globe. Voici tout l’intérêt de Aqua qui fait rêver les navigateurs !

Le bateau mesure 112 mètres de long. Mais ce n’est pas son design futuriste qui passionne les foules ! En effet, il est propre et n’émet absolument aucune particule polluante ni dioxyde de carbone. Il ne rejette que de la vapeur d’eau ! C’est grâce à son carburant qui est bien différent des autres. En effet, le yacht fonctionne avec de l’hydrogène liquéfié qui est ensuite transformé en pile à combustible afin d’alimenter le moteur électrique.

Un système efficace

Le yacht possède tout l’équipement luxueux de ce type de bateau. Il est conçu pour abriter 14 personnes et 31 membres d’équipage. On retrouve une piscine, des chambres, une salle de yoga… tout le nécessaire pour le confort des passagers. Il permet de voguer à 17 nœuds et de parcourir 7 000 kilomètres. L’autonomie est donc très impressionnante !

L’Aqua a été imaginé par un architecte danois et présenté au grand salon nautique de Monaco. Pour l’instant, il s’agit d’une simple maquette, et la construction n’est malheureusement pas prévue à ce jour. Problème de budget sans doute… Mais l’innovation intéresse déjà pas mal de monde, alors ce géant des mers va-t-il prochainement voir le jour ? Après tout, peut-être !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici