Comment convaincre les gens d’arrêter de fumer ? Il semble que les campagnes liées à la santé publique ne fonctionnent pas toujours. Voilà pourquoi une nouvelle idée vient de pointer le bout de son nez… Serait-il possible d’inciter les personnes à arrêter de fumer en affichant des spoilers sur les paquets de cigarettes ? L’idée est amusante mais intéressante !

Une technique originale pour inciter les gens à arrêter de fumer

Même si de nombreux substituts, comme les patchs de nicotine ou encore la cigarette électronique, ont été mis en place pour accompagner les personnes dans leur souhait d’arrêter de fumer, ces procédés semblent être encore peu efficaces. C’est pourquoi une idée sur l’impression de spoilers sur des paquets de cigarettes est née.

Ce concept a été inspiré d’un tweet qui a été retweeté et liké plus de 70 000 fois. Un internaute avait suggéré d’afficher des spoilers sur les paquets de cigarettes pour dissuader les gens de fumer. Selon son point de vue, afficher des spoilers serait plus efficace que de montrer des images effrayantes.  Le concept est rigolo et semble tenir la route !

Un concept complexe à mettre en place

Même si le concept est intéressant, il est assez difficile à mettre en place. Il faudrait créer plusieurs spoilers et les renouveler constamment en fonction des nouveautés en matière de films ou de séries. Si l’on affichait des intrigues de films classiques déjà connus de tous, le spoiler n’aurait pas l’effet escompté !

Pour concrétiser cette idée, il faudra faire preuve d’une grande imagination et d’un grand sens logique. Il sera important de prendre en compte les nouveautés parues sur Netflix par exemple, et de mettre à jour régulièrement les paquets de cigarettes. Malgré ces obstacles, les internautes semblent séduits par cette idée, alors… pourquoi pas !

Imprimer des spoilers sur des paquets de cigarettes est un concept innovant qui peut porter ses fruits. Après tout… tous les moyens sont bons pour arrêter de fumer !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici