Nos villes étouffent et bientôt il faudra se passer de nos véhicules thermiques pour pouvoir y circuler librement. Les alternatives existent, mais coûtent un ou deux bras en fonction de la marque et des technologies embarquées. Ce qui fait de la voiture électrique ou à hydrogène un produit de niche. Fort heureusement, diverses alternatives plus abordables existent. Comme notamment Bio-Hybrid, un vélo électrique 4 roues pour effectuer des trajets citadins en toute quiétude.

Bio-Hybrid, le vélo électrique du futur

La Communauté Européenne a ordonné la réduction des quotas d’émission aux pays membres, tout en imposant aux constructeurs automobiles de s’arrimer aux normes de pollution et d’émission nouvellement prescrites.

Le Bio-Hybrid – Crédits photo : Bio Hybrid

Du coup, aussi bien la voiture électrique, que celle à hydrogène, la trottinette électrique et même le vélo électrique, sont désormais les alternatives viables pour se déplacer. Bio-Hybrid est un vélo électrique qui pourrait bien vous faire sauter le pas et acquérir l’un de ces bolides zéro émission.

En effet, se présentant sous les traits d’un vélo à l’armature et au châssis renforcés, Bio-Hybrid dispose de quatre roues. Il jouit donc d’une certaine stabilité sur route, qui manque cruellement à ses concurrents dans ce segment. Un arceau métallique recouvre l’avant, le haut et l’arrière du vélo, ce qui lui donne d’ailleurs un peu plus un look de voiturette que de vélo. Impression renforcée par le pare-prise qui orne la façade tout en protégeant les occupants du Bio-Hybrid.

Et pour information, ce vélo électrique inédit peut accueillir jusqu’à 2 passagers. Avec une vitesse de pointe de 25 km/h et une autonomie de quelques dizaines de kilomètres, il s’agit du vélo électrique le plus intéressant de l’année jusqu’à présent.

Deux versions de Bio-Hybrid

Destiné à un usage citadin, le Bio-Hybrid sera décliné en deux versions. L’une Passenger qui n’accueille justement que deux passagers l’un assis à l’arrière de l’autre. Et la version Cargo qui embarque une petite remorque d’une capacité maximale de charge de 1 500 kg.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici