Nos villes étouffent et bientôt il faudra se passer de nos véhicules thermiques pour pouvoir y circuler librement. Les alternatives existent, mais coûtent un ou deux bras en fonction de la marque et des technologies embarquées. Ce qui fait de la voiture électrique ou à hydrogène un produit de niche. Fort heureusement, diverses alternatives plus abordables existent. Comme notamment Bio-Hybrid, un vélo électrique 4 roues pour effectuer des trajets citadins en toute quiétude.

Bio-Hybrid, le vélo électrique du futur

La Communauté Européenne a ordonné la réduction des quotas d’émission aux pays membres, tout en imposant aux constructeurs automobiles de s’arrimer aux normes de pollution et d’émission nouvellement prescrites.

Le Bio Hybrid Crédits photo Bio Hybrid

Du coup, aussi bien la voiture électrique, que celle à hydrogène, la trottinette électrique et même le vélo électrique, sont désormais les alternatives viables pour se déplacer. Bio-Hybrid est un vélo électrique qui pourrait bien vous faire sauter le pas et acquérir l’un de ces bolides zéro émission.

En effet, se présentant sous les traits d’un vélo à l’armature et au châssis renforcés, Bio-Hybrid dispose de quatre roues. Il jouit donc d’une certaine stabilité sur route, qui manque cruellement à ses concurrents dans ce segment. Un arceau métallique recouvre l’avant, le haut et l’arrière du vélo, ce qui lui donne d’ailleurs un peu plus un look de voiturette que de vélo. Impression renforcée par le pare-prise qui orne la façade tout en protégeant les occupants du Bio-Hybrid.

Et pour information, ce vélo électrique inédit peut accueillir jusqu’à 2 passagers. Avec une vitesse de pointe de 25 km/h et une autonomie de quelques dizaines de kilomètres, il s’agit du vélo électrique le plus intéressant de l’année jusqu’à présent.

Deux versions de Bio-Hybrid

Destiné à un usage citadin, le Bio-Hybrid sera décliné en deux versions. L’une Passenger qui n’accueille justement que deux passagers l’un assis à l’arrière de l’autre. Et la version Cargo qui embarque une petite remorque d’une capacité maximale de charge de 1 500 kg.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

3 commentaires
  1. Une capacité de charge de 1500kg en version Cargo?
    Ca m’a l’air beaucoup sachant que le poids de la remorque ne reposera que sur un seul essieu.
    Pour comparaison, une voiture de 1500kg repose sur 2 essieus, qui plus est bien plus robustes que ceux du Bio Hybrid.
    Cela nécessiterait également un permis si je ne me trompe pas.

Publiez votre avis