Vers la fin de 2019, Google a introduit un nouvel algorithme qui a en partie lancé les tendances possibles pour cette année. Garder un œil attentif sur les tendances aidera les entreprises à améliorer leur classement et si elles sont déjà là-haut, elles peuvent garder une longueur d’avance sur la concurrence et ne pas voir une baisse soudaine de leur classement.

Un certain nombre de tendances a été constaté en 2019, notamment l’optimisation pour les mobiles. Certaines tendances sont susceptibles de rester des tendances même au cours de cette année et certaines peuvent ne pas jouer un rôle très important. Dans tous les cas, en ayant recours aux services d’une agence spécialisée en référencement naturel, vous aurez toujours la garantie d’atteindre votre objectif.

La recherche vocale

L’essor des assistants virtuels s’est accompagné de l’essor de la recherche vocale. Cela va être une grande tendance en 2020 et affectera certainement le référencement naturel. Les recherches vocales sont différentes du texte. Les requêtes de recherche sont également beaucoup plus longues, ce qui signifie que les sites Web cibleront des mots-clés plus longs.

Le contenu devrait pouvoir répondre aux recherches vocales, car plus de la moitié des recherches en 2019 sont déjà réalisées à l’aide de la recherche vocale. Pour un meilleur ciblage, il est essentiel de remplacer les mots-clés par des phrases entières avec lesquelles Google pourrait travailler plus facilement.

Le référencement local

4 recherches sur 5 concernent des services ou des produits à proximité et 50 % des recherches entraîneront une action pour visiter l’emplacement physique ou passer une commande. En 2020, il est peu probable que cela s’éteigne, il deviendra plutôt plus populaire.

Le succès du référencement local a été rendu possible par l’utilisation croissante des appareils mobiles, ce qui permet de sortir facilement votre téléphone et de rechercher un café local près de chez vous, puis d’utiliser Google Maps pour trouver l’établissement. Le référencement local sera également motivé par des avis sur les lieux et les produits.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !