Vous le savez, les grandes entreprises spécialisées dans les smartphones cherchent toujours à innover. Samsung n’échappe évidemment pas à la règle ! Lors de la conférence prévue à San Francisco le 11 février prochain, le géant devait présenter le nouveau Galaxy Z Flip. Mais une fuite sur les réseaux sociaux nous a permis de le découvrir en avant-première… Et il est surprenant !

Un téléphone pliable et performant

Vous vous souvenez sans aucun doute des téléphones pliables. Ils étaient à la mode il y a une dizaine d’années. Il faut avouer qu’ils étaient pratiques, car ils prenaient peu de place dans une poche ou un sac. Mais ils ont peu à peu été remplacés par les écrans tactiles. Samsung a décidé d’innover, en relançant un téléphone qui se plie en deux !

En effet, le Galaxy Z Flip est étonnant ! Il se plie, et se déplie en quelques secondes seulement. Une fois déplié, on découvre un grand écran tactile, qui semble offrir toutes les spécificités des smartphones actuels. Bien évidemment, la vidéo fascine les utilisateurs qui attendent avec impatience d’en savoir plus sur ce téléphone totalement novateur.

Un nouveau smartphone Samsung

Déjà en octobre 2019, Samsung avait annoncé travailler sur un smartphone pliable. Mais le projet n’avait encore jamais vu le jour. Il faut dire que techniquement, c’est très difficile de plier un écran tactile sans que la séparation de pliure ne gêne l’utilisation. Il semble que le défi soit relevé avec le Galaxy Z Flip.

On constate également que le smartphone est équipé d’une petit écran une fois replié. Ce qui permet à l’utilisateur de découvrir en un clin d’œil les notifications sans avoir besoin de déplier son téléphone. On dirait bien que Samsung a pensé à tout… On attend avec une impatience non dissimulée de le découvrir. Il semblerait qu’il soit commercialisé prochainement pour moins de 1 000 euros… A suivre !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici