Bien que les voitures électriques soient désignées comme le moyen de transport du futur, deux obstacles ralentissement sa démocratisation. D’une part son autonomie qui est loin de rivaliser avec celle d’une voiture thermique, et d’autre part son tarif assez salé qui en général est celui d’une voiture conventionnelle multiplié par 2. Un ingénieur Français vient de dévoiler la Gazelle Tech, sa voiture 100 % électrique et ultra-légère qui ne dépasse pas les 20 000 euros.
Comme des airs de Nissan Patrol
Loin de vouloir copier Nissan et son Patrol, emblématique 4 x 4 thermique à la consommation monstre, la Gazelle est un véhicule minimaliste qui a tout misé sur deux éléments clés. Le prix et surtout le poids des composants.

Car vous devez savoir que plus une voiture est lourde, plus le moteur de cette dernière fournit d’efforts pour la propulser. Et dans le cas d’une voiture électrique par exemple c’est son autonomie qui s’en ressent puisqu’une EV lourde ne pourra rouler que quelques dizaines de kilomètres avant la panne sèche. 75 % de la consommation d’une voiture est impactée par son poids.
Relativement compacte (4 x 1,80 m) pour un poids plume par rapport à la concurrence, soit 600 kg, la Gazelle Tech est une voiture 5 places qui saura vous offrir des trajets citadins assez tranquilles.
Les motivations derrière la création de Gazelle Tech
Gael Levaud est l’ingénieur derrière le projet Gazelle Tech. Après avoir passé 15 ans chez Renault, ce génie a entrepris de bâtir au fur et à mesure sa propre marque automobile qui ne produira que des véhicules 100 % électriques.
https://youtu.be/AzFHwO88R1k
Monté sur un moteur sychrone, la Gazelle Tech est une auto électrique qui a des airs de faux SUV. Cependant, ce sont ses principaux arguments de vente qui en font une réelle alternative auc véhicules polluants. Notamment son autonomie de 180 km et son prix fixé à 18 000 euros.