Hummer fut une marque du groupe General Motors et le symbole de l’Amérique prospère, riche, au leadership indiscutable. En somme, l’emblème du rêve américain. Malheureusement, la crise des subprimes a eu raison de la marque, qui sous la pression des écologistes a dû fermer boutique. Après près d’une décennie de fermeture, Hummer renaît de ses cendres et pourrait bien faire de l’œil aux amoureux de l’environnement. Cette version moderne et new age est en effet 100 % électrique. Cependant, c’est sa puissance moteur qui en fait l’un des véhicules les plus puissants de l’industrie. Le Hummer ev culmine à 1 000 chevaux.

Hummer revient à la vie

Sous l’impulsion des associations de lutte contre la pollution et la destruction de notre environnement, mais surtout du fait des finances dans le rouge, le groupe automobile GM a dû fermer sa filiale Hummer.

Cette voiture rendue populaire dans les années 90 par Arnold Schwarzeineger avait pour principal attrait son gabarit assez imposant. Notamment ses roues haut montées ou son châssis proche de celui d’un véhicule de guerre. Robuste et littéralement à toute épreuve, le Hummer a connu un succès fulgurant auprès des riches Américains soucieux de leur sécurité sur route.

Les détails techniques au sujet du Hummer EV

Dans cette nouvelle itération résolument 100 % écolo, Hummer gardera l’essence même de ses modèles H. La seule grosse différence étant comme vous vous en doutez, la présence d’un moteur électrique à bord du véhicule.

En fait le Hummer EV embarque deux moteurs électriques. Qui lui permettent de dégager sur route 1 000 chevaux de puissance. Soit l’équivalent de 750 kW. Le tout pour un couple de 15 600 Nm, ce qui lui permet de littéralement décoiffer le bitume de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Autant dire que les accélérations seront détonantes. On lui prédit une autonomie de 500 km, et le lancement serait prévu pour 2021.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici