Uber a décidé d’innover, pour le bien de ses utilisateurs. En effet, ces derniers sont nombreux à se plaindre du système de notation des chauffeurs mais aussi de celui des usagers. Voilà pourquoi l’entreprise a décidé de suspendre définitivement les comptes les plus mal notés. Ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde ! Retour sur cette innovation !

La politesse avant tout

Uber est actuellement disponible dans vingt villes en France. Or, on a souvent tendance à se plaindre des chauffeurs. Mais pense-t-on aux chauffeurs qui peuvent aussi tomber sur des usagers désagréables et malpolis ? Il semble que malheureusement, le comportement de certains utilisateurs soit vraiment désagréable.

Jusqu’à présent, seuls les chauffeurs mal notés pouvaient être bloqués par l’application. Si la note moyenne de ce dernier descendait en dessous d’un certain seuil, il pouvait voir son compte bloqué voire carrément supprimé. Mais ce n’était pas le cas pour les usagers. Or, depuis quelques semaines maintenant, les choses ont évolué. L’objectif est d’assainir au maximum l’application, aussi bien pour les utilisateurs professionnels que pour les particuliers.

Un nouvel équilibre pour tout le monde

Il semble que la société ait testé cette innovation en Australie, et que les résultats soient à la hauteur des espérances. Il faut que le client ait effectué au moins cinq courses pour que le système de notation soit pris en compte par l’application. Le conducteur met un certain nombre d’étoiles à l’utilisateur après le trajet.

Uber est sorti du silence pour expliquer le pourquoi du comment de cette décision qui fait polémique : « Lors de la consultation nationale que nous avons menée auprès des chauffeurs en 2019, ces derniers ont fait part de leur souhait de plus d’équilibre de traitement entre passagers et chauffeurs. La notation chez Uber fonctionne sur la réciprocité et nous avons donc mis en place ce système équivalent pour les passagers »

L’idée est plutôt intéressante. Attendons donc de voir sa mise en application. A suivre !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici