fbpx
Accueil Tourisme Top 10 des musées insolites des USA

Top 10 des musées insolites des USA

0
166

Des musées, il y en a par millier de par le monde. Vous en trouverez des classiques, c’est-à-dire ceux qui exposent des objets d’art ordinaires. Il y en a aussi qui sont atypiques, voire insolites. Ces derniers se trouvent dans tous les pays et spécialement aux USA. Allons ensemble à leur rencontre.

1- Le musée Tabasco

Ce musée très insolite a été inventé par Edmund McIlhenny et se trouve précisément en Louisiane. L’établissement étant enchanteur, l’inventeur était certain que ce musée ferait un jour sensation par son aspect bien atypique.

Le Tabasco est en réalité une sauce particulièrement piquante, mais très bonne, que vous aurez l’occasion de savourer dans ce musée. Elle réveillera certainement en vous des idées de recettes qui vous emmèneront à la découverte du Tabasco. Une panoplie d’objets qui sont liés à cette sauce spéciale McIlhenny est proposée dans la boutique du musée.

2- Le musée international Banana aux États-Unis

C’est un musée parfait pour ceux qui adorent manger de la banane. Cet univers de banane vous donne toutes les informations sur ce fruit. Près de 20 000 objets en tout genre sont liés à ce fruit. Au sein de ce musée, qui se trouve en Californie aux USA, se trouvent des colliers, des cravates, des livres, des bougies et d’autres objets qui ont un lien direct avec la banane.

Vous pouvez vous y rendre en avion après avoir réservé votre ESTA sur le site ESTA-formulaire.fr afin de bénéficier de démarches simplifiées pour votre séjour aux États-Unis. Vous trouverez même dans le musée international Banana des vidéos à l’effigie du fruit. Afin de savourer copieusement ce dernier sur le territoire américain, un bar se trouve sur place, dans le musée. Vous pourrez y goûter tous les types de boissons et même des recettes à base de ce fruit. Considéré comme le plus grand musée du monde concernant la banane, le visiter vous ravira et fera de votre séjour en Amérique un moment inoubliable.

voyage aux USA

3- Le musée The Salt and Pepper Shaker

C’est un musée insolite où la salière et la poivrière font leur loi. Ce concept a vu le jour grâce à un couple qui était obsédé par l’idée de trouver l’accessoire de table parfait. Au fil des années, ils ont rassemblé près de 200 000 accessoires de table, et ce, de toutes les formes. Une visite au sein de ce musée américain est à la fois divertissante et instructive. Cela se justifie par le fait que la propriétaire est une ancienne archéologue qui connaît énormément d’histoires sur les objets. Elle pourra partager avec vous cette passion.

4- Le musée Leila’s Haïr

Ce musée insolite et unique en son genre se trouve dans le Missouri. C’est à cet endroit que vous découvrirez toutes les choses qu’il est possible de faire avec les cheveux. Que ce soit au sol ou au plafond, il y a des cheveux partout dans ce musée. Vous y trouverez exposés beaucoup d’objets qui sont conçus avec de vrais cheveux.

Il y a par exemple près de 2000 bijoux fabriqués avec des cheveux et même près de 600 couronnes spécifiquement conçues avec des cheveux. L’une des pièces phares de la créatrice Leila est une broche qui renferme une mèche de cheveux au sein d’un cristal. Elle date de l’année 1680. Sachez que l’art capillaire servait auparavant pour la fabrication de souvenirs des personnes mortes et de preuve d’amour.

5- Le musée de Bad Art (MoBa)

Ce musée est unique dans le monde et se consacre aux arts qui sont mal réalisés. Si vous avez l’habitude de vous retenir de critiquer négativement les tableaux dans les musées, au sein de celui-ci, la retenue n’a pas sa place. En effet, les tableaux dans ce musée américain sont volontairement mal peints. Vous êtes donc libre de vous moquer d’eux comme vous le voulez. Ce qui est sûr après cette visite, c’est que vous ne regarderez plus les peintures de la même manière.

6- Le musée Big Foot

Ce musée atypique de Californie doit son nom à la créature légendaire qui vivait autrefois, dit-on, entre le Canada et les États-Unis. C’est en réalité une créature géante qui avait énormément de poils et était à la base de beaucoup de controverses. Si vous faites partie de ceux qui croient à l’existence de cet être, ce musée est fait pour vous. Il pourra alimenter votre croyance.

Comme vous, le créateur du musée y croit. Il atteste même avoir déjà rencontré cette créature lorsqu’il était enfant au cours d’une promenade dans la nature. Depuis ce jour, il fait tout pour rassembler des preuves solides pour prouver son existence. Dans le cas où vous ne croyez pas à l’existence du Big Foot, une visite au sein de ce musée pourrait vous faire changer certainement d’avis.

big foot

7- Le musée Mütter

Ce musée se situe à Philadelphie et trouve sa particularité dans le fait que tout ce qu’on y retrouve est très insolite. Vous découvrirez en son sein une collection de différentes sortes de spécimens comme des squelettes et des tumeurs conservées. La représentation des frères siamois, des crânes qui sont déformés et bien d’autres choses vous surprendra. Si vous adorez les sensations fortes et surtout si vous n’avez pas froid aux yeux, faites-y un tour lors de votre voyage aux États-Unis et vous serez épaté.

8- Le musée Trash

C’est un type de musée qui se consacre spécifiquement aux ordures et se trouve à Hartford. Il est totalement conçu avec des déchets recyclables. La visite de ce musée débute en général par l’histoire étonnamment intéressante de la poubelle.

Plusieurs activités y sont proposées comme celle intitulée « où est le rat ». Il s’agit d’aller à la recherche d’un rat en plastique qui est caché au beau milieu d’une accumulation de fausses ordures ménagères. Une station de recyclage est aussi sur place et vous permettra de comprendre la manière dont une canette est transformée en fer à repasser et une bouteille d’eau en pull-over.

9- Le musée Spinning Top and Yo-Yo

C’est un musée au sein duquel vous vous plongerez dans le monde des toupies. Plus de deux mille toupies de toutes les époques et même de tous les pays se trouvent au cœur de cet endroit insolite. Que ce soit les toupies trompos, les toupies trottola ou autre, vous découvrirez là-bas des modèles dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

La créatrice du musée est très agile en la matière et vous le montrera. Elle dispense même des cours pour expliquer le phénomène physique permettant aux toupies de tourner.

10- Le musée East Taunton Beer Can

Dans ce musée, vous trouverez différentes collections de pièces très rares de canettes qui proviennent des quatre coins du monde. Ceux qui sont passionnés par la zythologie (qui est la science de l’étude de la bière) seront ravis d’y faire un tour. C’est aussi un endroit parfait pour les personnes qui ont peur du verre vide. Près de 5000 canettes et autres objets d’art y sont fabriqués avec les canettes.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici