fbpx
Accueil Pratique Des drones pour surveiller le respect des règles de confinement

Des drones pour surveiller le respect des règles de confinement

0
173
Des drones pour surveiller le respect des règles de confinement
Canva

Nous traversons une période de crise sanitaire inédite. Les temps sont très compliqués, et il est essentiel de bien respecter les règles liées au confinement pour lutter plus efficacement contre l’épidémie de Covid-19. Malheureusement, certains ne comprennent pas bien l’importance du mot « restez chez vous ». Pour tenter de mieux surveiller les confinés, des drones viennent en renfort et s’avèrent particulièrement efficaces.

La surveillance du territoire

Ce sont près de 100 000 policiers et gendarmes qui sont déployés sur le territoire pour surveiller le respect des règles liées au confinement en France. Malheureusement, ils ne peuvent pas être partout, et certains Français en profitent pour sortir malgré tout. C’est tout simplement scandaleux, et il fallait trouver rapidement un nouveau moyen de contrôler les allées et venues des citoyens.

La technologie et l’innovation viennent donc au secours des forces de l’ordre. Des drones portant des bannières dotées de codes QR ou de haut-parleur sont actuellement déployés sur le territoire, et notamment à Nice, en Corse ou encore à Paris. Ces drones sillonnent les villes à la recherche de ceux qui ne respectent pas les règles du confinement total.

Des règles strictes

Les drones ont également été utilisés en Chine il y a quelques semaines, et les résultats furent à la hauteur des espérances. Les autorités françaises ont donc décidé de recourir à ces appareils volants aussi afin de surveiller la population. Certes ces drones ne permettent pas de faire les vérifications, mais ils permettant de repérer les citoyens qui sont en faute.

Ces drones peuvent voler à 150 mètres d’altitude et ont une portée de 8 kilomètres avec une autonomie de 20 minutes. Il faut compter 2 300 euros pour équiper les forces de l’ordre, mais c’est un soutien essentiel. Si vous voyez un drone, ne prenez pas peur, c’est juste un moyen de soutenir les forces de l’ordre en cette période de confinement !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici