Le plastique est l’un des matériaux dont ne peut pas facilement se passer notre économie moderne. Le plastique est utilisé partout et pour tout, surtout dans les jouets pour enfant. C’est notamment le cas pour LEGO le danois qui est à l’origine du jeu éponyme constitué de briques inbricables entre elles. Lancé en 1950, LEGO a de tous temps usé du plastique pour produire ses briques. Ce serait fini d’ici 2030 puisque LEGO compte verdir son business en ne produisant d’ici les 10 prochaines années que des briques à base de plastique écologique issu de la canne à sucre.

Le plastique, plus personne n’en veut

Ce matériau issu des hydrocarbures est omniprésent dans nos vies. On s’en sert pour les télécommandes de nos télévisions, les jouets, les pneus de nos voitures, nos smartphones et tablettes, nos téléviseurs et même pour la confection des chewing-gum que nous consommons tous les jours.

Des LEGO – Crédits photo : Peekpix

Seul bémol, si ce matériau est abordable et permet tant de choses il n’en demeure pas moins qu’il pollue lourdement notre environnement. Il nécessite en moyenne 450 années pour se dégrader dans l’environnement. Et une fois dégradé il y délaisse des microparticules qui pollueront pendant plusieurs décennies encore.

D’où l’urgence pour les firmes usant du plastique de proposer à leurs consommateurs une alternative viable. Ce que se prépare à faire LEGO d’ici 2030.

LEGO passe au tout écolo d’ici 2030

L’idée est de réaliser sa transition écologique en passant du plastique des hydrocarbures à du plastique écolo issu par exemple de plantes naturelles telles que la canne à sucre.

Par le biais d’un procédé tenu secret pour l’heure, LEGO espère même rendre ses prochaines briques écolos compatibles avec celles fabriquées depuis 1950. Une prouesse qui sera à saluer si elle parvient à être réalisée. Plus que 9 années et 8 mois pour vérifier tout ça.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici