Il faut croire que le coronavirus n’a pas les mêmes effets et conséquences sur les vies des terriens. Alors que des milliards d’individus s’attendent à voir fondre comme neige leurs économies et leur pouvoir d’achat, certains très fortunés, comme le PDG d’Amazon voient leurs déjà très confortables revenus prendre encore plus d’ampleur. Ce dernier a en effet vu sa fortune croître de 20 % depuis le début de la pandémie de coronavirus. Qu’est-ce qui explique une telle hausse de la fortune d’un milliardaire ?

Jeff Bezos, le roi du fric est encore plus riche

Amazon est l’une des entreprises les plus riches et prolifiques du globe. Sa croissance est telle que voilà de nombreux observateurs et analystes pensent même qu’elle ne connaîtra jamais de dépréciation.

Et pour cause, Amazon est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années le roi du commerce en ligne et de la vente en drop fishing. Au point de rendre son patron riche, riche comme crésus. En effet, ce dernier est si riche qu’il a même réussi à une époque à devancer Bill Gates, jadis l’Homme le plus riche de la planète.

Après quelques années de balbutiements, et suite à son coûteux divorce d’avec son épouse et actionnaire minoritaire d’Amazon, Jeff Bezos a vu sa fortune perdre quelques centaines de millions de valeur. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, Amazon a vu ses revenus doubler et donc la fortune de son fondateur et patron elle aussi croître de 20 %.

20 % de valeur en plus

Actuellement estimée entre 130 et 140 milliards de dollars la fortune de Jeff Bezos a de quoi faire des jaloux. Surtout en ces temps de confinement où les populations se serrent la ceinture et vivent au ralenti avec le strict minimum pour certains.

Amazon a juste profité de la conjoncture et du fait que les consommateurs n’avaient autre choix que de se rabattre sur des solutions en ligne pour effectuer leurs achats. Et qui dit achat ou vente en ligne dit forcément Amazon. Du coup, si vous aussi êtes tentés par l’aventure Amazon, c’est plus que jamais le moment de vous lancer !

Source :

PhonAndroid

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici