BMW iX3 électrique : tous les détails à son sujet sont désormais officiels

Les fans de la marque BMW seront heureux d’apprendre que le bavarois a finalement décidé de revenir sur le marché des voitures électriques. Et pour son grand retour, BMW ne compte pas faire dans la dentelle puisqu’il est question de lancer un SUV 100 % électrique, l’iX3. Ce dernier assemblé en Chine vient de voir ses premières photos officielles + sa fiche technique de base fuiter sur la toile. Autant vous le dire d’entrée de jeu, l’allemand envoie du lourd.

Pas de doute, c’est un BMW

Nombreux sont ceux qui se sont offusqués de voir BMW patauger en eaux troubles suite au lancement de ses derniers SUV. D’aucuns avaient du mal à reconnaître l’identité de la marque qui est pourtant bien connue. L’iX3 vient rétablir tout ça, grâce notamment à un travail de maître réalisé sur ce SUV électrique qui devrait fouler le sol européen début 2021.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW

Ainsi, côté esthétique on a droit à un SUV au tempérament nerveux. On retrouve à l’avant un capot plongeant ainsi qu’un pare-chocs assez agressif aux prises d’air XXL. Les pots de phare complètent un assortiment qui aurait de quoi faire pâlir de jalousie un Model X de Tesla. Sans aucun doute. Cependant, c’est sur le théâtre de l’autonomie que tout se joue.

BMW iX3, la fiche technique complète

Il ne faut pas vous méprendre, BMW sait s’y prendre en matière de motorisation. Et c’est une fois encore le cas grâce à un moteur situé à sur l’essieu arrière. Il prodigue une traction arrière à un véhicule qui pèsera plus d’une tonne. Ce moteur décuple jusqu’à 210 kW de puissance, soit l’équivalent de 290 chevaux tout au plus.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW

Cependant, c’est l’autonomie qui posera problème. Seule une batterie de 74 kWh est installée à bord de ce SUV. De quoi lui assurer jusqu’à 450 km de route en théorie. Dans les faits il faudra tabler sur les 350 km. Ce qui pousse d’ailleurs les concessionnaires américains à ne pas vouloir de ce BMW iX3.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !