Et s’il suffisait d’avoir une paire de ciseaux, une imprimante et un morceau de carton pour créer un masque facial efficace ? Ce serait une bonne nouvelle n’est-ce pas, car la pénurie de masques commence à devenir compliquée à gérer, notamment avec le déconfinement qui approche à grands pas. Un designer russe a proposé la création d’un masque en carton, et son projet semble bien plus prometteur qu’on ne le croit de prime abord !

Un masque efficace

Le designer russe a imaginé Bumask, un masque en carton que chacun peut imprimer chez soi et créer en quelques minutes seulement. Le tutoriel a déjà été mis en ligne et téléchargé à de nombreuses reprises. Il faut avouer que l’idée n’est pas dénuée d’intérêt.

Car à en croire les scientifiques, le Covid-19 pourrait résister seulement 24 heures sur du carton. Il suffirait donc d’avoir plusieurs masques en carton à disposition pour en changer toutes les 24 heures. Bumask est facile à réaliser, et idéal pour ceux qui ne savent malheureusement pas coudre. Il s’agit apparemment d’un masque barrière efficace qui pourrait servir de rempart au vilain Coronavirus.

Les masques homologués

Bien évidemment, il est fortement préférable de porter des masques homologués. Malheureusement, ils sont très peu nombreux, et il n’est pas certain que tout le monde en ait d’ici le 11 mai. De ce fait, le système D est le plus efficace en ce moment. On trouve donc de nombreux tutoriels de masques en tissu. Et maintenant un tutorial pour un masque en carton !

Le Bumask est disponible en PDF. Vous pouvez donc dès maintenant tester pour vérifier si oui ou non ce type de masque vous semble optimal. N’oubliez pas toutefois d’utiliser un carton neutre et décontaminé car si l’emballage est plein de virus, l’intérêt est nul ! Si vous souhaitez essayer, il vous suffit de cliquer ici. Alors, qui veut tester ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici