Vous le savez sans doute, Skoda appartient à Volkswagen. Et cela implique que la stratégie de Volkswagen s’imprime sur Skoda, le constructeur automobile tchèque. Compte tenu du fait que VW soit tourné vers un avenir électrique résultat Skoda l’est aussi. Après une citadine zéro émission, c’est le segment des SUVs qui devrait voir accueillir la prochaine référence électrique de Skoda. Baptisé Enyaq, voici le premier SUV 100 % zéro émission de Skoda.
Une apparence encore cachée pour l’instant
Comme vous le remarquerez via les photographies qui suivent, Skoda préfère pour l’heure garder secrète l’apparence de son nouveau SUV. Ce dernier devrait toutefois voir le masque tomber d’ici fin 2020, période à laquelle le tchèque compte commercialiser son nouveau véhicule.
Ceci étant, nous savons cependant que l’Enyaq sera magnifique et aux contours carrés et sérieux. Comme toutes les Skoda en somme. Le géant d’Europe centrale préfère qu’on se concentre sur les détails techniques de son SUV. Et à ce niveau il y a franchement pas mal de choses à dire.
Pour clore cette partie enfin nous soulignerons la capacité du coffre de l’Enyaq, de 580 litres. Ce véhicule de 4,65 m de long saura donc loger toute une famille et leurs accessoires et effets de vacances.
5 versions d’Enyaq chez Skoda
Au total Skoda compte commercialiser jusqu’à 5 versions de son Enyaq. Voici les 5 versions expliquées en détails :
- Enyaq iV 50 : moteur à propulsion de 109 kW ou 148 chevaux + une batterie de 55 kWh pour 340 km d’autonomie
- Enyaq iV 60 : moteur à propulsion de 132 kW ou 179 chevaux + une batterie de 62 kWh pour 390 km d’autonomie
- Enyaq iV 80 : moteur à propulsion de 150 kW ou 204 chevaux + une batterie de 82 kWh pour 500 km d’autonomie
- Enyaq iV 80X : moteur à propulsion de 195 kW ou 265 chevaux + une batterie de 82 kWh pour 460 km d’autonomie
- Enyaq iV vRS : moteur à propulsion de 225 kW ou 306 chevaux + quatre roues motrices + une batterie de 82 kWh pour 460 km d’autonomie