fbpx
Accueil Santé Ils mettent au point un exosquelette qui permet à l’Homme de courir...

Ils mettent au point un exosquelette qui permet à l’Homme de courir jusqu’à 65 km/h

0
735
Un exosquelette - Crédits photo : YouTube

Le rêve de l’Homme n’a pas toujours été de s’installer sur la Lune ou sur Mars. En effet, d’autres rêves plus simples à atteindre, sont encore à l’heure actuelle de la science-fiction. Fort heureusement les scientifiques sont à pied d’oeuvre afin de diminuer toujours plus la frontière entre réalité et fiction. Comme cela est le cas d’un groupe de chercheurs de l’Université de Vanderbilt, qui vient de mettre au point un exosquelette unique. Il permet en effet à son porteur de courir en atteignant des vitesses folles de 65 km/h. Usain Bolt n’a qu’à se rhabiller.

L’Homme capable de courir plus vite qu’Usain Bolt

Le Jamaïcain Usain Bolt est l’une des stars les plus connues du globe. Il est en effet l’Homme le plus rapide du monde, après avoir atteint les 45 km/h durant une course de champ, en compétition internationale.

Aucun autre Terrien n’avait avant lui atteint une telle vitesse. Et bien qu’il ai pris sa retraite, le natif de Kingston a conservé sa couronne. Du coup, comment le détrôner ? Les chercheurs de l’Université de Vanderbilt pensent avoir trouvé la solution. Même si celle-ci est plus scientifique que biologique. Elle porte le nom d’exosquelette.

En effet, après de longs mois de tests, ils ont réussi à mettre au point un exosquelette à même de claquer les 65 km/h comme un jeu.

Un exosquelette qui décuple les capacités

Encore sous forme de prototype, l’exosquelette donnerait la capacité à l’Homme de courir 50 % plus vite. D’après les chercheurs « la vitesse maximale de la course humaine est proche de la moitié de la vitesse maximale du cyclisme et tout cela bien que les deux mouvements soient à propulsion humaine… Tout simplement (NDLR) Parce que les pédales permettent à l’humain de fournir de l’énergie en continu sans toucher le sol. »

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici