Le salon professionnel est une manifestation dont le but est de réunir l’offre et la demande dans un même lieu. Il s’agit donc d’une formidable opportunité à saisir pour les entreprises. La présence sur un salon est un levier efficace et pertinent pour diffuser les divers services d’une société. Elle est utile pour les commerciaux de la société, les chefs de marché, les responsables du bureau d’études, etc.

Être présent sur un salon professionnel permet à une entreprise d’identifier de nouveaux prospects, de fidéliser sa clientèle existante, de rencontrer de nouveaux partenaires, d’être au parfum des nouvelles tendances du marché ou des dernières innovations dans son secteur d’activité. Cependant, pour profiter de toutes ces opportunités, la structure doit soigneusement préparer sa participation et sa mise en place le jour de l’événement. Entre autres, il est important d’utiliser les bons outils marketing pour être vraiment visible le jour J, notamment en cette période où le contact avec les visiteurs devra être limité (à cause des gestes barrières liés à la lutte contre le coronavirus). En fonction de l’avancement des mesures de déconfinement, vous pouvez penser à vous préparer pour les salons de l’an prochain.

Profiter de l’impact visuel du kakemono publicitaire

Le kakemono publicitaire est un outil très efficace assurant un bon impact visuel de votre projet de communication, inspiré des banderoles verticales japonaises. Par définition, un kakemono est un dispositif vertical en forme de rouleau destiné à être accroché à un mur ou à des mâts d’éclairage public. Le rouleau est supporté par une fine baguette semi-cylindrique située à l’extrémité supérieure, et supportée par une baguette de plus grand diamètre à l’autre extrémité. Le kakemono publicitaire est un panneau visuel souple doté d’une banderole verticale. L’impression est fixée sur un support déroulable qui peut être placé sur pied ou être suspendu. Cet outil de communication inclut aussi une structure autoporteuse capable de garder le dispositif debout.

kakemono

Parce qu’il occupe une place centrale, le kakemono ou le roll-up doit être conçu par des professionnels. En optant pour l’impression de votre kakemono par Corep par exemple, spécialiste de la copie et de l’impression, vous bénéficierez réellement de l’impact visuel de ce support publicitaire. Cet outil vous permet de mettre en valeur un produit ou une offre à destination d’un grand public. Grâce à la visibilité qu’elle offre, le kakemono est un outil idéal pour mener votre campagne marketing lors d’un salon professionnel, en arrière-plan d’un webinaire, d’une vidéo-conférence, etc.

L’utilisation d’un roll-up vous permet de capter l’attention des personnes qui suivent l’événement. Il s’agit d’un excellent moyen d’attirer plus de clients vers votre stand ou sur votre vidéo afin de leur proposer vos offres et d’améliorer vos ventes, car il transmet plus rapidement le message que vous souhaitez faire passer. De plus, ce dispositif se transporte très facilement.

La banderole publicitaire : l’outil indispensable pour être visible sur un événement professionnel

La banderole publicitaire est une excellente solution de publicité sur laquelle il est possible d’imprimer des visuels de votre marque ou un texte afin d’en faire la promotion. Ainsi, si vous souhaitez que votre enseigne soit facilement repérée par les prospects ou les clients lors d’un salon professionnel, opter pour cet outil marketing horizontal est une très bonne idée.

Le principal avantage de la banderole publicitaire (aussi appelée calicot) est qu’elle vous offre différentes possibilités de personnalisation. Vous pouvez donc customiser votre calicot en fonction du message que vous souhaitez faire passer pendant l’événement. Veillez à ce que l’information inscrite sur votre banderole publicitaire captive immédiatement le consommateur. Le message doit être clair, percutant, simple et attrayant.

De plus, cet outil marketing est conçu de sorte à bien résister aux intempéries. Ainsi, la banderole publicitaire est la solution idéale pour marquer votre présence sur un événement qui se déroule en extérieur. Elle ne craint ni la pluie ni le soleil, et est installée sur des supports bien solides, ce qui lui confère une grande résistance aux coups de vent. Lors de la sélection de votre calicot, faites attention aux dimensions. En fonction de vos besoins, vous pouvez y faire ajouter des œillets.

Pour réussir la personnalisation de cet outil marketing, assurez-vous d’y faire figurer ce qui forge votre image de marque. La présence de votre slogan et/ou de votre logo est donc indispensable pour que le public du salon ou de la vidéoconférence reconnaisse immédiatement votre entreprise.

Il existe plusieurs types de banderoles sur le marché, parmi lesquels vous pourrez faire un choix. Le type de calicot le plus utilisé est un classique format horizontal que l’on peut utiliser lors de toutes les manifestations, conçu dans une matière qui ne laisse pas passer la lumière. Pour un événement se déroulant en extérieur, il est recommandé d’opter pour une banderole microperforée. Doté de petits trous, ce type de calicot résiste mieux au vent et ne se dégrade pas rapidement.

Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres tels que l’espace dont vous disposez pour l’affichage de votre banderole, afin de choisir le format idéal. N’oubliez pas non plus de tenir compte du support sur lequel sera installé le calicot. Ainsi, vous choisirez mieux la finition.

banderole publicitaire

Faire connaître votre entreprise : autres supports print

Outre le kakemono et la banderole publicitaire, il existe d’autres outils que vous pourrez utiliser pour mettre en valeur votre entreprise et vos produits lors de ce type d’événement.

Le drapeau oriflamme

Le drapeau oriflamme rend votre message visible. Cet outil est incroyablement polyvalent. Les fabricants proposent de nombreux styles d’impression, mais toutes les oriflammes se posent de la même façon. Ainsi, vous avez la possibilité de changer votre style d’impression en fonction de l’image que vous voulez donner aux participants à un moment précis de l’événement.

En outre, le drapeau oriflamme est très adapté à un usage extérieur, mais peut également être utilisée dans un lieu fermé. Toutefois, avant de choisir votre oriflamme, vérifiez que la ville qui accueille la manifestation permet aux entreprises d’afficher ou de faire flotter un drapeau à l’extérieur.

Les stands parapluies

Les stands parapluies ou pop-up sont une excellente manière de créer une belle expérience pour votre entreprise lors d’un salon pro ou lors de la diffusion d’une vidéo live. Support de communication de grand format, le pop-up ou mur d’images vous permet de vous afficher de façon visible. Selon vos besoins, vous pouvez évidemment le personnaliser à votre guise.

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