La grosse problématique avec les voitures électrique, ce n’est pas tellement leur autonomie mais la rareté des points de recharge. C’est pourquoi des constructeurs ont décidé de lancer des offres propriétaires propres à leurs modèles de voitures électriques. Ou qu’une entreprise telle que Electrify America, a décidé de construire la route de la recharge. La première du genre vient d’être achevée et elle comporte 4 500 km de route bardés de points de recharge.

Les points de recharge, grosse galère quand on roule en EV

Les voitures électriques gagnent chaque jour en autonomie. Nous sommes partis des ZOE dotées de 150 km d’autonomie à des Tesla Model X capables d’avaler jusqu’à 700 km dans les conditions optimales de conduite écolo.

Une borne de recharge pour voiture électrique – Crédits photo : Piqsels

Seul problème, aussi performante que soit votre voiture zéro émission côté autonomie, il n’en demeure pas moins qu’elle devra tôt ou tard être rechargée. Et où recharger une voiture électrique si le prochain point de recharge est situé à 1 500 bornes ? C’est à cette problématique qu’ont voulu répondre des constructeurs tels que Tesla. En effet l’américain dispose de son propre réseau de recharge de Power Chargers.

Seul bémol, ces points de recharge ne sont destinés qu’à recharger des véhicules Tesla. Comment s’en sortir avec des Citroën, Great Wall ou même une Porsche électriques dans ce cas ? Voilà la problématique à laquelle la société Electry America veut répondre grâce à sa route de la recharge.

La route de la recharge

L’idée est à terme de proposer plusieurs routes de ce type, bardées de points de recharge. Et la première d’entre-elles vient d’être livrée. Faisant 4 500 km, reliant Los Angeles à Washington, cette route accueille une station de recharge tous les 112 km.

La première route de la recharge aux Etats-Unis – Crédits photo : Electrify America

« L’objectif premier d’Electrify America a toujours été de faire progresser l’adoption des véhicules électriques aux États-Unis, et cela commence par insuffler aux consommateurs un sentiment de confiance et de liberté lorsqu’il s’agit d’en posséder un », a déclaré Anthony Lambkin, directeur des opérations. « L’achèvement de notre premier parcours à travers le pays est une étape importante vers cet objectif – en faisant des voyages longue distance en véhicule électrique une réalité, nous espérons encourager plus de consommateurs à passer à l’électrique »

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici