De nos jours, il est difficile d’imaginer un travail sans une forme de technologie. Les nouveaux développements technologiques font plus que rendre notre travail meilleur : ils sont parfois même à l’origine de nos emplois. Les avancées de la technologie permettent de gagner du temps et de rationaliser son efficacité, nous permettant de nous concentrer sur l’essentiel. Voici quelques-unes des façons dont la technologie aide à tirer le meilleur de votre entreprise.

Location d’ordinateurs nouvelle génération

Avoir des outils de travail ergonomiques, performants et pratiques permettra à vos employés d’être plus productifs au travail. Rien de tel que des ordinateurs nouvelle génération comme le MacBook Air et le MacBook Pro pour permettre à vos employés d’utiliser des machines performantes, intuitives et fiables. Pourquoi remplacer les PC de bureau par des Macs ? Parce qu’ils permettent de profiter d’une excellente ergonomie à l’utilisation, d’une interface utilisateur épurée et simple, et d’un niveau de sécurité plus élevé, sans parler du côté esthétique.

Le matériel Apple est notoirement plus cher que les PC, mais vous pouvez bénéficier de tous les avantages des Macs sans pour autant engager un investissement important pour renouveler votre parc informatique (surtout à la vitesse où celui-ci devient obsolète). En effet, la location d’ordinateurs portables sur le site de Fleet permet aux entreprises d’offrir le meilleur matériel informatique à ses collaborateurs, et de s’assurer de leur bon fonctionnement dans la durée. Cette solution permet également de profiter d’une intervention rapide pour un dépannage en cas de besoin ainsi que du remplacement des machines tous les 3 ans pour conserver une performance optimale.

Le Cloud ou l’informatique en nuage

Le Cloud désigne l’accès aux applications par le web, et le stockage d’informations en ligne au lieu des méthodes locales traditionnelles (sur disque dur, serveur d’entreprise, etc.). La plupart des technologies sur lesquelles vous comptez aujourd’hui, du stockage de photos de votre téléphone mobile aux logiciels Software as a Service dont vous avez besoin pour travailler utilisent actuellement le Cloud.

Le recours au Cloud permet à votre entreprise d’éviter les pertes de données si un des ordinateurs ou le serveur tombe en panne. Cela permet également aux employés de travailler de n’importe où à condition de disposer d’une connexion internet. En outre, cette solution permet aussi aux équipes de collaborer et de partager plus efficacement tout en gagnant du temps.

les technologies qui améliorent le travail en entreprise

Les assistants virtuels intelligents

Également appelés assistants personnels virtuels, les assistants virtuels intelligents ne sont pas uniquement réservés aux cadres. De nombreuses entreprises intègrent actuellement ces outils au sein de leur organisation afin d’accroître la productivité des employés.

Un assistant virtuel intelligent peut améliorer nettement l’environnement de travail d’une entreprise en répondant aux questions des utilisateurs en temps réel. Il peut aussi aider à gérer la logistique opérationnelle, comme la programmation des réunions. Ces agents virtuels utilisent des algorithmes d’apprentissage automatique pour compiler des données et améliorer leurs propres capacités.

Ces applications peuvent ainsi organiser l’emploi du temps des employés, automatiser les tâches quotidiennes répétitives, et bien plus encore. Il existe même des applications d’intelligence artificielle intuitives qui sont en mesure d’anticiper vos besoins pour vous aider à être plus efficace.

Les applications de communication sécurisée

Offrir aux employés des outils de communication numériques est essentiel pour une meilleure organisation et cohésion entre les équipes. Utiliser des applications de communications comme Beekeeper ou Slack offre notamment nombreux avantages :

  • une communication en temps réel ;
  • garder tous les employés connectés grâce à des fonctions de communication organisationnelles et opérationnelles ;
  • faciliter la collaboration entre les employés, partout dans le monde et à tout moment, en textuel, en audio et en vidéo.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici