Avis aux amateurs de moto et d’innovations ! En effet, nous vous avons déniché une pépite aujourd’hui : une moto monoroue qui semble tout droit sortie d’un livre de science-fiction. Et pourtant, elle existe ! Elle a été conçue par des élèves ingénieurs américains. Et elle est tout simplement incroyable !

Une moto incroyable

Cette moto est appelée le EV360 et sort de l’ordinaire. Il s’agit en effet d’une moto monoroue qui est ultra rapide. L’objectif des étudiants américains, dont certains sont déjà embauchés pour aller travailler chez Tesla et SpaceX ou encore Exxon, est de battre le record du monde de vitesse de cet engin pas tout à fait comme les autres. Actuellement, le record est établi à 117km/h et a été réalisé par Mark Foster.

Il ne s’agit pas d’un prototype destiné à être commercialisé un de ces jours. C’est un véritable projet étudiant sur lequel les futurs ingénieurs travaillent depuis déjà plus d’une année. Si la moto monoroue semble battre des records de vitesse, la batterie est quant à elle légèrement problématique puisqu’elle ne tient que 10 kilomètres pour l’instant.

Un drôle de projet

Mais la distance parcourue par la batterie n’est pas le seul problème. EN effet, il semble très difficile de piloter l’engin qui manquerait de stabilité. Seuls des pilotes avertis pourraient la conduire, et il serait notamment difficile de changer de direction. Cependant, si la moto monoroue va tout droit, elle bat en effet le record du monde de vitesse.

Autant vous dire qu’on ne trouvera pas cette moto demain sur nos routes. Toutefois, plusieurs entreprises sont intéressées par ce concept particulièrement innovant. Il reste manifestement de nombreux détails à régler mais l’idée est bien là. Alors bravo à ces étudiants qui ont su faire preuve de créativité !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici