Nous sommes tous heureux de revoir les beaux jours d’été arriver. Un bain de soleil, un passage à la mer ou à la piscine ; autant de manières de se ressourcer. Mais lorsque l’on doit travailler sans air conditionné, à des températures élevées, ou lorsque la canicule s’installe, notre corps peut se sentir inconfortable et en souffrir. Voici quelques façons de se rafraîchir afin de profiter du beau temps estival.

Rester frais pour conserver son énergie

Même l’été, ce n’est pas tous les jours vacances. La chaleur peut nous rendre amorphes et nous laisser sans énergie, réduisant grandement notre capacité à se concentrer et accomplir nos différentes tâches au boulot. Il faut donc trouver des solutions afin de conserver une température corporelle qui puisse nous permettre de fonctionner. Voici quelques astuces pour nous aider.

Utiliser un spray rafraîchissant

Le visage est une des parties du corps qui accumule la chaleur et lorsqu’on le rafraîchit, on ressent l’effet se diffuser dans tous le corps. Une petite salve de spray et soudainement la température baisse. La Roche-Posay Anthelios, est un de ces sprays qui nous permettent de retrouver notre équilibre, alors qu’il apporte à la peau légèreté et fraîcheur grâce à son eau thermale. De plus, avec un SPF 50, il protège réellement la peau des rayons UV du soleil.

Les femmes n’ont pas à s’inquiéter pour leur maquillage, car ses gouttelettes ne l’affecteront pas. Son effet revigore immédiatement la peau et il peut être utilisé tout au long de la journée dans les moments où nous en ressentons le besoin. On le recommande pour les peaux sensibles et il est hypoallergénique et non comédogène.

Utiliser des lingettes nettoyantes

Les lingettes micellaires nettoyantes Bioderma Créaline H2O sont utilisées pour le démaquillage, mais elles sont aussi très efficaces pour rafraîchir, apaiser et hydrater la peau, grâce à l’allantoïne qu’elles contiennent. Durant les chaudes journées d’été, la peau peut parfois devenir plus sensible, sous l’intensité des rayons du soleil. Ce produit permet de diminuer la sensibilité ressentie au niveau du visage. Son petit format le rend très pratique pour l’amener partout avec soi.

Utiliser un papier matifiant

En période de canicule, il faut aussi rafraîchir son maquillage tout au long de la journée. C’est le rôle précis du papier matifiant. Le produit NYX Professional Makeup Blotting Paper est la garantie que votre maquillage conservera sa fraîcheur du matin au soir. En l’appliquant sur la peau, il rend celle-ci plus belle, en supprimant les excès de sébum. On le pose sur les parties qui brillent où on le laisse quelques secondes, sans frotter, avant de le retirer. Un item à conserver dans son sac à mains tout l’été.

Utiliser un lait après soleil

Pour les plus chanceux, les chaudes journées d’été seront passées à faire bronzette en se rafraîchissant par un plongeon dans la piscine ou en entrant dans la mer. Pour ceux-là, il est important de rafraîchir la peau une fois de retour à la maison, s’ils ne veulent pas qu’elle vieillisse trop rapidement. Bioderma Photoderm After Sun est le produit idéal pour réhydrater et apaiser la peau, après avoir absorbé les rayons du soleil. Non seulement, il lui redonne douceur et souplesse, mais en plus, il assure que le teint hâlé soit conservé plus longtemps.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !