Le secteur automobile a été complètement chamboulé par l’avènement des véhicules électriques. Au point où, même les gros noms de l’automobile de luxe tels que Lamborghini, se voient de plus en plus immiscés dans les projets de véhicules électriques ou hybrides et à basse consommation. Alors que le premier projet de la marque au taureau cabré se faisait attendre, Lamborghini vient de lever le voile sur le Sian Roadster, son premier véhicule hybride.

Une Lamborghini hybride tout feu tout flamme

Bâti sur la base d’un coupé Sian Roadster, le Sian Roadster hybride est un véhicule qui allie beauté et praticité.

Le Lamborghini Sian Roadster hybride – Crédits photo : YouTube

En effet, nous ne reviendrons pas sur son design qui est signé de la main de maître du constructeur italien. Cependant, quelques éléments clés. Notamment ses projecteurs en forme d’étoiles à 3 pâles. Ou son spoiler avant et la calandre de l’auto feront assurément mouche auprès des puristes.

Projecteurs arrières et feux stop du Lamborghini Sian Roadster hybride – Crédits photo : YouTube

Celui-ci dirige le flux d’air d’avant à l’arrière de la voiture si efficacement, que le Sian Roadster reste littéralement scotché au sol une fois lâché sur le bitume.

Et sinon elle a quoi dans le ventre la Lamborghini hybride ?

Le véhicule embarque un moteur V12 hybride de fabrication maison. Celui-ci décuple jusqu’à 800 chevaux de puissance brute sur route. Associé à un couple de 760 Nm. Le 0 à 100 km/h y est effectué en 2,9 secondes et pas une de plus. Avec une vitesse de pointe de l’ordre de 350 km/h.

Outre ce moteur thermique on retrouve sous le capot un moteur électrique de 48 volts. Celui-ci développe une puissance de 25 kW et est relié à des supercondensateurs. Pas de batteries ici.

Pas destinée à tout le monde

Comme vous pouvez vous en douter, la Sian Roadster ne sera pas à la portée de tous. Aussi bien sur le plan de la quantité de production, que tarifaire. En effet, seuls 19 exemplaires de ce véhicule d’exception seront produits par la marque. Et chacun d’eux sera proposé à plus d’un million d’euro l’unité.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici