BMW est l’une des marques automobiles allemandes de luxe les plus appréciées du globe. Ses modèles se vendent à des millions d’exemplaires, et les nouvelles sorties de la marque sont attendues comme des iPhone. Cependant, la firme n’a jamais vraiment brillé par son engagement sur le théâtre des voitures électriques. Ce qui lui a valu un faux départ avec ses modèles i3 et i8.

Le BMW iX3 – Crédits photo : BMW

Après avoir annoncé littéralement mettre un terme à la production de voitures électriques, BMW revient une année plus tard avec un SUV 100 % alimenté par des batteries et propulsé par un moteur électrique. Le BMW iX3 est donc officiel et voici ce à quoi vous attendre sur ce modèle.

BMW iX3 : pas de grosse révolution design au menu

Comme vous pourrez sans doute le remarquer en visionnant la séquence proposée ci-dessous, le BMW iX3 est loin de révolutionner le design de l’allemand. En effet, le géant bavarois n’a souhaité prendre aucun risque.

Se contentant d’ajouter des touches personnelles qui permettent au BMW iX3 de se démarquer de son alter-égo thermique, le X3.

On parle là bien-sûr de ces bandes bleues qui jonchent le bas de caisse, le pare-choc arrière et les rebords inférieurs des projecteurs lumineux.

Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Et le résultat est juste waouh, comme d’habitude chez BMW.

BMW iX3 : quoi de beau sous le capot ?

Voiture allemande oblige, on retrouvera sous ce monstre de métal la première transmission intégrale couplée à un groupe moto-propulseur assemblé dans un seul et même bloc.

C’est une première dans une voiture électrique. Puisque d’accoutumée les éléments de gestion du véhicule sont disséminés de part et d’autre de son châssis.

286 ch au menu, soit 210 kW, le tout associé à un couple de 400 Nm. De quoi prodiguer une accélération décoiffante de 4 secondes pour atteindre le 0 à 100 km/h.

Notez enfin que côté batterie on a droit comme vous vous en doutez à un pack de 80 kWh. Qui offre au BMW iX3 une autonomie de 400 km. C’est inédit.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici