Quand on entend Land Rover, on pense logiquement et assurément à des véhicules 4×4 ultra-costauds et luxueux. Mais aussi hautement polluants, puisque la marque ne fait que dans des modèles aux motorisations musclées et sportives. On pense rarement à de l’hybride ou de l’électrique quand on pense à Land Rover. Pourtant la marque automobile à capitaux indiens vient de lever le voile sur les premières Range Rover et Range Rover Sport hybrides rechargeables. Une première mondiale !
50 ans et passage au vert ou presque
Land Rover est une marque automobile basée au Royaume-Uni, et qui fête cette année ses 50 ans d’existence. Alors forcément, puisque le climat est surtout à l’électrique ou à l’hybride (même Lamborghini s’y met) Land Rover n’aura pas résisté bien longtemps avant de proposer son modèle faible pollution.

Juste qu’au lieu d’un seul véhicule, Land Rover a carrément fait passer ses deux plus puissants et luxueux 4×4 à l’hybridation rechargeable légère.
Pas de changement esthétique
Si vous aimez le design des Range Rover et Range Rover Sport, ne vous inquiétez pas. Land Rover a prévu de garder le même design pour leurs versions hybrides rechargeables. Seules les motorisations changent. Et les niveaux de pollution aussi.

Sous le capot des Range Rover et Range Rover Sport hybrides rechargeables
Bien que les version essence et diesel des deux 4×4 demeurent commercialisés par Land Rover en 4, 6 ou 8 cylindres, les versions hybrides rechargeables se greffent tout simplement à un catalogue relativement bien fourni.

Baptisée P400e PHEV, le Range Rover hybride rechargeable procure à son conducteur 398 chevaux associés à un couple de 640 Nm. En mode électrique il faudra s’attendre à rouler 40 km durant, pas plus.

Puis il faudra 2 heures pour la pleine recharge du moteur électrique. Cette motorisation sera présente dans les deux modèles, Range Rover et Range Rover Sport.