Les voitures électriques sont l’avenir, au même titre que les voitures à hydrogène. Cependant, que faire si l’on est fan de véhicules de collection, qu’on aime rouler avec et que par dessus tout on souhaite rouler sans polluer l’environnement ? La solution est simple : transformer une voiture de collection en voiture électrique. Et c’est le pari réussi par cet amateur et collectionneur qui a transformé sa 2CV en une « Deudeuche » 100 % électrique.

De 2CV à véhicule électrique dotée d’une autonomie assez cool

Après que Hummer et Cadillac aient décidé de proposer des versions électriques de leurs modèles emblématiques, c’est au tour d’une française, la 2CV de se prêter au même jeu. Comme vous pouvez vous en douter, l’initiative ne vient absolument pas de Citroën. Mais plutôt des ateliers du Mehari Club. Pour rappel, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans fabrication de pièces détachées de Mehari et 2CV.

La 2CV électrique de Mehari Club – Crédits photo : Twitter

Club de passionnés de véhicules de collection et de classiques de l’automobile française, Mehari Club a surtout voulu relever le challenge de proposer une nouvelle vie à un véhicule qui à l’époque déjà polluait énormément.

La 2CV électrique de Mehari Club – Crédits photo : Twitter

Pari réussi, puisque désormais leur 2CV roule à l’électrique. Et dispose même d’une autonomie de 120 km. Vous avez dit incroyable ?

Un véhicule presque pensé pour l’électrique

En effet la 2CV n’a pas nécessité de grands chantiers pour sa transformation en électrique. Comme le prétend Maxime Cabanel, l’un des ingénieurs à l’origine de ce magnifique projet, « c’est un véhicule qui s’y prête bien et en plus le poids des nouveaux équipements, même avec les grosses batteries, correspond à celui d’origine, soit environ 900 kg. »

Dans le détail

Il n’aura fallu que quelques heures pour transformer ce bolide en véhicule zéro émission.

La 2CV électrique de Mehari Club – Crédits photo : Twitter

Au final on a droit à une 2CV 100 % électrique et capable de rouler 120 km durant selon le cycle WLTP. Il ne faut que 4 heures pour recharger complètement sa batterie sur une prise secteur à la maison. La petite citadine a même droit à une vitesse maximale de 90 km/h.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici