L’entreprise allemande ElectricBrands a réussi à faire le buzz autour de ce nouveau véhicule électrique qu’on a du mal à définir ! En effet, ce constructeur de scooter et de trottinette électrique vient de créer un nouveau concept appelé le eBussy, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque ni d’originalité ni d’intérêt ! On vous explique tout.

Un nouveau véhicule

Visuellement, il ne fait aucun doute que le eBussy ressemble au célèbre fourgon de Volkswagen. Alors peut-être que l’entreprise allemande a finalement tout simplement créer le Volkswagen Transporter T2 du XXIe siècle. Mais il possède tout de même de nombreux atouts qui jouent en sa faveur. En effet, les ingénieurs ont imaginé un système entièrement modulaire.

Ce qui signifie ? Eh bien tout simplement que le eBussy peut se transformer selon les besoins de l’utilisateur. En effet, on peut comparer son système à celui des briques de Lego. Ainsi, le eBussy peut être un minibus, une fourgonnette, un camping-car avec double couchette, ou encore un pickup. Tout le confort nécessaire est bien présent, avec des couchages et une même une petite kitchenette !

Un véhicule propre

Le eBussy est un véhicule électrique qui est fabriqué à partir de 98 % de matériaux recyclables. Il peut transporter jusqu’à une tonne de charge utile. La motorisation quant à elle est assurée par quatre moteurs électriques, et la vitesse maximale est de 90 km/h. Quant à l’autonomie, elle peut atteindre les 600 kilomètres à pleine charge, et 400 kilomètres avec une tonne ! On retrouve également des cellules photovoltaïques et un système de récupération d’énergie.

Bref, le eBussy semble tout simplement parfait ! Les amateurs du genre ont déjà hâte de le voir déambuler sur les routes. Le véhicule sera commercialisé dès 2021… Autant dire très prochainement ! A suivre donc.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici