Alors que le e-commerce se développe de plus en plus et que les achats en ligne sont toujours plus nombreux, les entreprises se doivent d’assurer un suivi de commande et de livraison exemplaire. Signe d’une certaine forme de professionnalisme, un suivi de commande de qualité offre de nombreux avantages à l’expéditeur. Ici, Hub One, l’entreprise française spécialisée dans les services numériques dédiés aux entreprises, nous explique pourquoi un bon suivi de livraison est primordial.

Un suivi de commande complet : la combinaison gagnant-gagnant pour l’entreprise et l’acheteur

En premier lieu, contrairement à ce que l’on pourrait penser, un suivi de livraison est plutôt simple à mettre en place. En effet, le suivi de livraison demande uniquement la mise en place d’un code barre sur le colis qui sera ensuite scanné puis géolocalisé à chacune de ses arrivées et de ses sorties d’un pont relais. 

Cette méthode de suivi, simple et efficace, n’est pourtant rien de plus de ce dont à besoin une entreprise pour s’assurer un bon tracking des envois destinés à ses clients. En effet, ce type d’environnement de suivi géolocalisé permet à une entreprise de proposer à ses clients une vue d’ensemble sur leur livraison.

Comme l’explique Hub One, un colis bien tracé est un colis qui a nettement moins de chances d’être perdu. Ce mode de fonctionnement permet donc de rassurer le client. En effet, s’il sait où se situe son colis et s’il peut suivre son avancée, il sera moins sujet à poster des réclamations et à demander où se trouve son colis.

Du côté de l’entreprise, si tout est automatisé pour le suivi de commande, cette dernière n’a plus de soucis à se faire au niveau de la logistique et de la gestion des colis perdus. Avec un suivi géolocalisé régulier, le nombre de colis perdu sera très faible, voire nul. De fait, l’entreprise pourra se focaliser sur d’autres projets plutôt que retrouver les colis égarés.

Enfin, face à une concurrence de plus en plus rude, Hub One démontre qu’un suivi de colis efficace garantit presque toujours la satisfaction d’un client. Avec une bonne expérience lors de sa livraison, ce dernier sera plus à même de commander avec cette entreprise s’il était amené à renouveler son achat.

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