Les moyens de locomotion électriques sont en passe de réellement changer la donne dans un monde où les voitures thermiques n’ont absolument plus la cote. En effet, rouler en électrique en 2020, c’est cool. Du coup les fabricants sont nombreux à s’y lancer. Et surtout à décliner des modèles de tous types. Notamment des motos, ces vélos, et même plus récemment les motocross. Comme c’est le cas du Ranger Kuberg, la première motocross 100 % électrique dotée de 100 km d’autonomie.

La Tchéquie à l’honneur

Vous pensiez que la République Tchèque n’avait pour seul constructeur auto que Skoda ? Et bien vous vous trompez ! Il faut aussi compter sur Kuberg, une start-up nouvelle qui a pris d’assaut le marché des motocross avec son premier modèle baptisé Ranger.

Derrière ce nom plutôt américain, se cache la première motocross électrique du marché. Doté d’une selle réglable sur la hauteur ou de roues aux rayons renforcés, le Ranger est bien parti pour faire des heureux chez les amateurs du style (chemins escarpés).

Ne pesant que 50 kilos, le Ranger de Kuberg est relativement léger par rapport aux motocross de sa catégorie. Ceci est dû en partie au fait que le moteur électrique soit plus léger qu’un moteur thermique. De plus, son châssis fait d’un savant alliage de matériaux légers mais robustes, fait le plus gros de son poids plume.

Toutefois c’est côté moteur que les choses les plus intéressantes se cachent.

100 km d’autonomie, un moteur dopé aux stéroïdes

Le moteur électrique du Kuberg Ranger développe 14 kW de puissance brute. De quoi tracter (accessoire en option) une remorque, avec une motocross. Rien que ça. Cependant, c’est surtout son autonomie qui donne les frissons : 100 km.

La motocross Kuberg Ranger tirant une remorque – Crédits photo : Kuberg

Divers équipements de régénération d’énergie au freinage et autres systèmes embarqués sont disponibles afin de garantir des hors-pistes démentiels au guidon d’une motocross dont le ticket d’entrée est quand-même fixé à 6 500 euros.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici