Le marché des motos électriques se se développe peu à peu avec de nouvelles références qui intègrent l’offre déjà proposée par des marques empiriques telles que Harley-Davidson. Cependant, si vous préférez encourager de nouvelles start-up c’est assurément vers des constructeurs tels que Evoke, qui vient d’ailleurs de lever le voile sur son Evoke 6061.

Il s’agit ni plus ni moins que d’un vélo électrique dont la particularité est de se recharger à 100 % en moins de 15 minutes. Une révolution dans l’industrie.

La première moto électrique Cruiser

Quand on pense électrique, la première idée qui vient à l’esprit c’est logiquement les voitures électriques. Cependant, les motos électriques quoique marginales, sont de plus en plus retrouvées sur nos routes.

Diverses références existent. Quelques-unes émanant des pays de l’Est. D’autre d’outre-Atlantique. Toutes ces motos ayant en commun le fait de disposer d’une batterie leur offrant une certaine autonomie sur route. Et l’Evoke 6061 ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’un constructeur chinois, basé à Pékin.

L’Evoke 6061 côté caractéristiques

Le pékinois introduit donc le premier moteur à refroidissement liquide, dans la première moto électrique à recharge rapide. L’Evoke 6061 embarque en effet un très insolent moteur électrique de 120 kW. Soit 161 chevaux bruts de course, sur route. Du coup, l’Evoke 6061 surclasse les concurrents à plates coutures.

Cependant, la principale spécificité de cette moto est sa batterie. D’une capacité de 24,8 kWh, elle offre une autonomie supérieure à la moyenne. Il faut dire qu’on a tout de même droit à 3 kWh de plus que l’engin le plus durable actuellement disponible sur le marché.

De plus côté vitesse on a droit à pas moins de 230 km/h. Là où le plus rapide des concurrents culmine à 177 km/h.

Une recharge ultra-rapide

La recharge de l’Evoke 6061 se fait en 15 minutes chrono. Pour y parvenir Evoque a dû mettre au point un système nouveau de recharge rapide CC. A condition de raccorder la moto à un courant de 125 kWh, tout est réglé en 15 minutes tout au plus.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici